Magazine Culture

Qui ment ? Karen M. McManus

Par Maliae

Qui ment ? Karen M. McManus Résumé : Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

Avis : Cinq adolescents entrent en heure de colle, quatre seulement en ressortiront. Et les quatre sont suspectés de meurtre du cinquième.

J’ai trouvé le début lent (malgré le fait que finalement tout se passe très vite), j’avais du mal avec le style que je trouvais assez simpliste et je n’entrais pas du tout dans l’histoire. Et puis, je ne sais pas, il y a eu un déclic. Je me suis tellement attachée aux quatre adolescents. Ils partent tous d’un cliché, Bronwyn l’intello, Addy la fille populaire qui ne prends jamais de décision, Nate le délinquant et Cooper le beau gosse sportif. Mais au final, ils sont tellement plus que ça. Comment ne pas les aimer ? Et pourtant l’un des quatre a sans doute tué Simon.

J’ai aimé voir l’évolution des personnages, comment ils s’en sortent dans cette situation, je me suis posée beaucoup de questions sur les événements et j’ai fais plein de suppositions. Pour me rendre compte que j’avais tout faux, et je ne m’attendais pas du tout aux révélations. J’étais super contente de m’être laissée embobiner.

Il y a des petites histoires d’amour dans ce livre, mais je les ai trouvé touchantes et mignonnes donc ça m’a pas dérangé. J’ai eu un peu de mal avec la fin parce qu’une fois que j’avais compris ce qu’il s’était passé, je ne voyais pas l’intérêt de continuer longtemps. Mais au final, la fin est quand même top.

J’ai trouvé que c’était une belle histoire sur l’adolescence, y a des choses tristes, et injustes, mais il y a aussi une évolution et des moments doudous et joyeux.

En bref, c’était une bonne lecture malgré le fait que c’était mal partie. J’en garde donc un bon souvenir et je suis contente d’avoir lu ce roman.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines