Magazine Culture

Kartõ Di Crømo ‘ Libération Conditionnelle

Publié le 05 août 2020 par Heepro Music @heepro

Kartõ Di Crømo ‘ Libération ConditionnelleEn cette année plus que jamais historique, et cela à bien des égards, rares sont les événements culturels qui ont pu avoir lieu. Parmi les festivals ayant eu l’opportunité de pouvoir accueillir spectateurs et artistes, celui des Pluralies à Luxeuil-les-Bains, bien qu’en revoyant avec humilité sa programmation, aura notamment permis à Kartõ Di Crømo de s’exprimer sur scène, présentant entre autres les chanson de son tout dernier disque sorti en juin, et sans surprise intitulé Libération Conditionnelle.

Pour ce deuxième disque, Kartõ Di Crømo est devenu un duo, avec l’arrivée de Matthieu Sineau à la basse. Qui est Kartõ Di Crømo, qui se cache derrière ce masque ? Alors je crois qu’il s’appelle Florent, mais pour le reste, je pense qu’il est mille fois préférable de l’écouter pour réellement savoir savoir qui il est !

Si Première Instance, le précédent EP en solo était plus une œuvre sortie dans l’urgence, telle une compilation de démos, les cinq nouvelles chansons du désormais duo sont absolument abouties et entièrement produites. Les influences vont de la chanson française et la pop au rap (je dirais plutôt spoken-word) et la bossa nova…

Contrairement aux thématiques abordées, Libération Conditionnelle s’avère être, au final, un disque hyper chaleureux qui laisse présager une prochaine étape qui, je leur souhaite, ouvrira davantage de portes à Kartõ Di Crømo.

(in Heepro Music, le 05/08/2020)

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines