Magazine Cinéma

Le Festival du cinéma américain de Deauville va accueillir 10 films de la sélection officielle du Festival de Cannes

Par Redac Cinéstarsnews

A cir­cons­tances excep­tion­nelles, édi­tion excep­tion­nelle : le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain invite cette année le Fes­ti­val de Cannes, dans sa nature de dimen­sion inter­na­tio­nale. 10 films ont été ain­si sélec­tion­nés par­mi les 56 titres de la Sélec­tion offi­cielle du Fes­ti­val de Cannes. Un moment intense pour faire vivre et pal­pi­ter le plus grand fes­ti­val du monde à Deau­ville. Tous les publics pour­ront décou­vrir ces films sur grand écran, en pré­sence de son délé­gué géné­ral Thier­ry Fré­maux et de son pré­sident Pierre Les­cure.

Les films de Cannes irri­gue­ront ain­si toutes les sec­tions de cette édi­tion 2020, confé­rant une teinte ori­gi­nale et cos­mo­po­lite à la pro­gram­ma­tion. De nom­breuses équipes de films, pour une grande majo­ri­té fran­çaise, seront pré­sentes pour échan­ger avec le public. Pour les amou­reux du ciné­ma d’outre-Atlan­tique, en dehors de cette sélec­tion can­noise, le fes­ti­val pro­po­se­ra, comme à son habi­tude quelques 70 films amé­ri­cains. Et comme le dit Phi­lippe Augier, Maire de Deau­ville, « Cette année, le fes­ti­val de Deau­ville, c’est avant tout le ren­dez-vous du ciné­ma ».

Le Festival du cinéma américain de Deauville va accueillir 10 films de la sélection officielle du Festival de Cannes

ADN de Maï­wenn
AMMONITE de Fran­cis Lee
DES HOMMES de Lucas Bel­vaux
LES DEUX ALFRED de Bru­no Poda­ly­dès
A GOOD MAN de Marie-Cas­tille Men­tion-Schaar
LAST WORDS de Jona­than Nos­si­ter
PENINSULA de Yeon Sang-ho
ROUGE de Farid Ben­tou­mi
SLALOM de Char­lène Favier
TEDDY de Ludo­vic & Zoran Bou­kher­ma

Deauville accueille Cannes
« Une ville, des plages, un pay­sage ? Non, ça n’est pas Cannes, c’est Deau­ville. Celle qui accueille l’un des plus anciens fes­ti­vals de ciné­ma de France pren­dra excep­tion­nel­le­ment des allures de Croi­sette en cette année si spé­ciale pour le ciné­ma. Avec Pierre Les­cure et les équipes de Cannes, nous sommes très heu­reux de l’hospitalité qui nous est offerte pour pro­je­ter les films de la Sélec­tion offi­cielle sur les planches de Deau­ville. Nous par­ta­geons avec Bru­no Barde une exi­gence iden­tique pour le ciné­ma, une même pas­sion pour les artistes, une tra­di­tion sem­blable de géné­ro­si­té et d’ouverture au monde. »

Thier­ry Fré­maux
Délé­gué géné­ral du Fes­ti­val de Cannes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines