Magazine Culture

Le secret de la passion de Meagan McKinney

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le secret de la passion de Meagan McKinney Le secret de la passion de Meagan McKinney

J'ai lu cette romance historique pour la première fois quand j'avais 16 ans. C'était il y a 26 ans. Cette histoire et son héros font partie de mon top 10 des RH que j'ai lu de tout temps.

L'histoire me plaisait tellement que je me souviens avoir eu du mal à lâcher le livre pour aller au lycée. J'y repensais lors de mon trajet en métro (pour la petite anecdote).

Je ne l'avais pas relu depuis cette époque et bien croyez-moi, bien que je me souvienne de certains (voire beaucoup) détails, j'ai pris un immense plaisir à la relire.

Relire un roman que l'on a aimé ado une fois adulte pouvait être à double tranchant, mais... j'ai adoré, une nouvelle fois et une nouvelle fois, j'ai aimé Trevor Sheridan (vous pouvez insérer ici des cœurs partout), le héros.

L'histoire est somme toute classique. Trevor est un irlandais qui a fait fortune à la sueur de son intelligence et de ses coups de chance en bourse. Alors qu'il essaie d'introduire sa jeune sœur dans la bonne société américaine, il essuie un énorme camouflet. Fort de son pouvoir et de sa notoriété en bourse il réussit à ruiner les familles les plus influentes de New York. L'une d'entre elles est celle d'Alana, l'héroïne, qui a perdu ses parents lors d'un incendie et qui est sous la coupe de son oncle un homme abject et méchant.

L'histoire est essentiellement basée sur les sentiments des héros, leurs confrontations et ce qui en découle. Trevor est un homme cynique, dur et terriblement buté tandis qu'Alana est douce et rêveuse sous une apparence fière et froide.

Leur relation est conflictuelle, car Trevor est aveuglé par sa vengeance et manque cruellement d'assurance causée par son ancienne condition et ce qu'il est. L'argent n'achète hélas pas tout.

Bien que tout tourne autour des héros, j'ai pris énormément plaisir à redécouvrir la bonne société américaine qui ne vaut pas mieux que celle de nos chers Anglais et ce, par bien des aspects. Il y a également des petits apartés sur le frère et la sœur de Trevor. J'ai beaucoup d'affection pour Eagan et je regrette qu'il n'y ait pas eu d'histoire sur lui. J'aurais adoré. Tout comme pour la sœur, Mara.

La plume de Meagan McKinney reste pour moi une valeur sûre et j'ai une nouvelle fois été happée dans ma lecture, par l'histoire et ses protagonistes.

Certes, le héros peut paraitre dur et cruel, et l'héroïne tombe amoureuse un peu trop facilement, mais je pense qu'une nouvelle fois il ne faut pas oublier l'époque dans lequel se déroule l'histoire ainsi que l'époque à laquelle elle a été écrite.

Pour ma part, j'ai adoré en 1994 et j'adore toujours autant en 2020. Je crois qu'Alana et Trevor resteront ancrés dans ma mémoire jusqu'à ma mort.

Le secret de la passion a été publié une première fois en 1994.

Le secret de la passion de Meagan McKinney

Personnellement, j'ai une tendresse particulière pour la couverture de cette époque. D'ailleurs, je l'ai dans ma collection (oui, quand on aime, on ne compte pas).

Le secret de la passion de Meagan McKinney


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines