Auteure : Anthelme HauchecorneEditions : Gülf Stream
Collection : -Nombre de pages : 524 pagesDate de parution : 10 Octobre 2019
Format : Grand
" La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l'esprit torturé. Epris l'un de l'autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l'hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l'Hiver. Mais l'équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant à régler les dettes de leurs vies antérieurs. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?
Cela fait plus de six mois que le roman est sorti ! Cela fait donc plus de six mois que je luttais intérieurement quand je passais devant : Je prends ? Je ne prends pas ? Je prends ? Je ne prends pas ? Je devais passer pour une folle ... Et puis, je me suis décidée ! Je suis aller en librairie, je l'ai pris et là : Libération ♥ IL EST MIEN !! Forcément, je n'ai pas mis longtemps à le sortir de ma PAL et quel régal !!
Anthelme Hautecorne nous offre un univers parfaitement cohérent, très bien ficellé et tellement addictif !
Liutgarde est notre guide dans tout ceci. Grâce à elle, nous apprenons les codes de ce monde, tout en étant directement plongé dans le chamboulement de sa vie. Par amour, elle a quitté un mari qu'on lui avait imposé, au nom de la Maëgie, mais celui qu'elle aime est tourmenté. Elle ne mettra pas longtemps à comprendre la raison et elle sera mise en danger pour cela. Une course contre la montre, pour elle, pour eux, pour les Cinq Trônes !
Mais sinon, aucune pression, hein ! Bon Liutgarde n'est pas seule, membre d'une belle famille de caravaniers, on peut dire que son voyage est le choix de vie le plus agréable qu'elle aie pu choisir. Les membres de son entourage vallent largement la lecture ! Aussi attachants que drôles ♥ Ils auront tous un rôle dans tout ce qu'il va se passer et j'en suis heureuse. Nous les suivons pour ensuite rencontrer de nouvelles têtes donc attendez vous à retenir des noms ☺
La Maëgie a donc une place centrale dans ce premier tome et tout l'univers qui en découle est parfaitement tenu d'un bout à l'autre. Aucune fausse note ! J'ai été charmée, même par Dame Hölle ! Les nombreux retournements de situations m'ont tenus en haleine et j'ai eu une larme de versée dans la dernière partie ... Même si la hâte de continuer est très présente, par envie, par amour des personnages et par curiosité pour les messages encore cachés ! ♥