Magazine Culture

Arohane, l’appel de la Terre d’Anna Gaswell

Par Fildediane @fildediane
  • Arohane, l’appel de la Terre d’Anna Gaswelljakobking85
  • Arohane, l’appel de la Terre d’Anna GaswellDarkWorkX
  • Arohane, l’appel de la Terre d’Anna GaswellPublicDomainPictures
  • Arohane, l’appel de la Terre d’Anna GaswellBruno /Germany
  • Arohane, l’appel de la Terre d’Anna GaswellPublicDomainPictures
  • Arohane, l’appel de la Terre d’Anna Gaswellかねのり 三浦
  • Arohane, l’appel de la Terre d’Anna Gaswellrihaij
  • Arohane, l’appel de la Terre d’Anna Gaswell CANDICE CANDICE
  • Arohane, l’appel de la Terre d’Anna GaswellChristine Sponchia
  • Arohane, l’appel de la Terre d’Anna GaswellAnna Gaswel
Arohane, l’appel de la Terre d’Anna Gaswell

Titre : Arohane, l’appel de la Terre

Auteure : Anna Gaswell

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantasy

Format : epub

Nombre de pages : 470

Sortie prévu le 17 septembre 2020

Fiche Bibliomania

Résumé de l’auteur

« Oubliez le monde tel que vous le connaissez. Oubliez l’argent et la politique. Oubliez même la façon dont vous mesurez le temps.
Plongez dans l’univers extraordinaire d’Alana, plein de magie et de contrées incroyables. La Nature y est omniprésente, respectée et choyée à tel point qu’elle s’est éveillée, octroyant des dons aux humains.
Orpheline, Alana grandit en dehors de la coalition. Après sa Nomination, son parcours l’amènera à comprendre le fonctionnement des villages, des guildes, mais aussi à découvrir d’où elle vient. Entourée d’amis précieux, de chefs bienveillants et d’un mystérieux guerrier qui éveillera en elle des sentiments inhabituels, elle tentera d’être à la hauteur de son exceptionnel destin.
Malheureusement, le pouvoir peut corrompre les hommes, avides de puissance, de terres et de vengeance. En particulier un homme… Un homme qui confrontera rapidement Alana à la noirceur de ce monde, l’obligeant à se battre pour survivre, pour défendre ceux qu’elle aime et pour mettre fin à la cruauté qui sévit depuis tant de lunes.« 

Booktrailer de l’auteure Anna Gaswel

Mon avis

Merci beaucoup à l’auteure, Anna Gaswell, pour cette jolie lecture, tellement lumineuse, Merci !

L’histoire

La jeune Alana est orpheline mais a dépassé l’âge d’être adoptée… Elle est à l’orphelinat de la Source depuis toujours et assiste Lima, la dirigeante de ce refuge, en s’occupant des enfants pensionnaires.

Sa vie est sur le point de changer, alors qu’elle n’y croyait plus trop, sa nomination vient la cueillir inhabituellement par l’intermédiaire d’un soldat chargé de la ramener à Arohane.

Ayant vécue en dehors de tout village, après sa nomination, elle va devoir tout apprendre de la vie d’un village, des guildes et surtout apprendre à contrôler la magie et faire face à l’avidité morbide d’un ennemi qui l’obligera à affronter les horreurs de la guerre…

Mais Alana n’est pas seule, elle pourra compter sur des gens aimants, fidèles et puissants.

Les personnages

Alana : C’est une jeune femme volontaire, orpheline sans vraiment d’indice sur son passé; Elle aide la dirigeante de l’orphelinat où elle a été accueillie bébé, les enfants l’adorent. Le jour inespéré de sa nomination est enfin arrivé et s’entoure de mystère… Un haut gradé de l’armée d’Arohane l’emmène vers son destin. Cet homme l’impressionne d’abord puis petit à petit fait naître des émotions qui lui sont encore inconnues. Assez réservée, malgré tout, elle n’hésite pas à se surpasser pour être à la hauteur des attentes des personnes qui l’ont accueilli et surtout à la hauteur de la Mission que lui a confié la Terre. Très sociable malgré tout car elle est entourée de gens aimables et serviables; elle peut se montrer têtue voir impulsive, incapable de contrôler ces émotions, mais également appliquée, profondément altruiste et avide d’apprendre.

Beaucoup de personnes bienveillantes sont là pour accueillir l’appelée de la Terre; Beaucoup la guide, lui apprennent, la mettent en confiance, l’aiment et la convoitent… Mais Alana va devoir suivre son chemin et prendre conscience de son importance et de sa raison d’être, sa mission.

La Plume, le Scénario

Je me suis retrouvée très vite plongée dans l’univers d’Anna Gaswell; Accrochée comme une ombre à Alana. L’écriture de l’auteure est vraiment très agréable et surtout immersive, douce et propice à l’imagination;

Son univers est beau, enchanteur et merveilleux… voilà les premières impressions à chaud qui me viennent.

En suivant Alana, on a envie de plonger les mains en terre, de toucher les arbres et d’observer les paysages magnifiques qu’elle observe.

Dans ce récit vous ne trouverez pas de conflits d’argent, de capitalisme ou autres saletés de notre monde; par contre vous trouverez un brin de politique bienveillante, un ennemi avide de pouvoir, un amour si doux et intense à la fois, des amitiés gaies, fidèles et rassénérantes et une NATURE si belle, si enivrante…

Certes Alana doit faire face à l’horreur de la guerre à cause de l’avidité de ses ennemis, mais la nature reprend toujours ses droits, l’équilibre doit être restauré et les peuples en paix.

La Terre m’est apparue comme une combattante, c’est une nature bienveillante sauf quand on la menace, elle ne reste pas inerte, elle met des armes dans les mains de ses protégés, de ses nominés.

Je ne veux pas dire plus que le résumé, car vous devez découvrir toutes les merveilles que renferme cette histoire, ce puissant booster d’imagination.

J’ai adoré les inventions de Laya, je veux une maison comme Alana ! et j’adore ces deux protecteurs Hava et Harid ! Et J….

Toute cette histoire aussi merveilleuse soit-elle amène quand même à la réflexion de la sauvegarde de la nature; l’envie de s’enivrer dans des paysages que l’homme ne devrait pas saccager… A méditer !

En Bref

C’est un très beau récit, d’une sensibilité extrême; C’est beau, c’est magique.

L’histoire d’Alana est passionnante; les personnages secondaires sont quelques fois odieux mais présents, vivants, pétillants quelques fois torturés mais si attirant, ;

La romance est tout aussi douce que très sensuelle;

Quand vous tournez la dernière page vous avez envie qu’Antone vous emmène dans cet univers, vous allez être obligés de lire cette histoire pour comprendre !!

Merci à l’auteure, Anna Gaswell, n’ayez aucun doute votre plume est magique et réchauffe le coeur. Merci pour ce beau voyage !

Arohane, l’appel de la Terre d’Anna GaswellArohane, l’appel de la Terre d’Anna Gaswell

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines