- Obliger les gens à respirer (pendant des heures pour ceux qui travaillent) leur propre air, à peine renouvelé et peu oxygéné, est bien sûr préjudiciable à la santé physique et mentale.
- Surtout que cela se fait sans discrimination, envers des personnes en bonne santé qui ne risquent pas grand-chose du coronavirus, celui-ci touchant mortellement pour 90 % les personnes de plus de 65 ans (voir ici), et pour le reste, avant tout celles déjà très fragilisées (diabète, maladie pulmonaire, coeur...). Il n'y a même aucune surmortalité en dessous de 50 ans (voir ici).
- L'obligation du port du masque est une atteinte à l'intégrité physique de l'individu. L'article 16-3 du Code civil (" Chapitre II : Du respect du corps humain ") stipule : " Il ne peut être porté atteinte à l'intégrité du corps humain qu'en cas de nécessité médicale pour la personne ou à titre exceptionnel dans l'intérêt thérapeutique d'autrui. Le consentement de l'intéressé doit être recueilli préalablement hors le cas où son état rend nécessaire une intervention thérapeutique à laquelle il n'est pas à même de consentir ". Obliger les gens à porter un masque sans leur consentement est donc en opposition avec la loi française. Et même si cela ne l'était pas, il y a atteinte à l'intégrité physique et privation de liberté et pour certains (comme pour moi) sans consentement.
- La dangerosité du coronavirus s'apparente à celle de la grippe saisonnière qui fait jusqu'à 650 000 morts par an dans le monde (voir ici), et si le nombre de morts est plus important pour le covid-19 c'est qu'il n'existe pas de vaccin comme pour la grippe saisonnière. Il ne bat pas le nombre de morts de la pollution, qui en France est en moyenne de 48 000 morts par an (voir ici) et dans le monde entre 7 et 9 millions de morts chaque année (voir ici, ici et ici), et cela depuis des années, sans qu'aucunes mesures, aussi radicales que les mesures liberticides entreprises pour le coronavirus n'aient été prises... au contraire, on pollue toujours davantage. Pour un pas en avant, à chaque fois on en fait dix en arrière, tout en montrant l'objectif, mais en allant à l'opposé, à reculons.
- En France, pays qui est pourtant celui de la thèse et de l'antithèse, tout dialogue a été systématiquement évité, et une seule thèse propagée, d'une manière que l'on peut appeler " fasciste ", falsifiant même parfois la réalité, soit en évitant de la dire, soit en divulguant des fausses informations, comme ici, ici, ici, ici, ici, ici, iciou ici.
- Le choix des politiques, des médecins et des médias en vue a été de dramatiser, noyant la population sous des informations aux titres effrayants, des informations parfois fausses. Dire la vérité est toujours nécessaire, et affoler n'a jamais rien résolu, de même que faire peur n'est pas un moyen de guérison. Au contraire, la panique produit d'autres pathologies, de même que le confinement et le port du masque obligatoires bien sûr qui sont de véritables problèmes hygiéniques. Mais qui se soucie véritablement de l'hygiène aujourd'hui ? Dans mon quartier, la plupart des nouveaux restaurants se spécialisent dans les hambourgeois comme disent les Québécois (hamburger en anglais) ; chaque être humain en ville est à l'origine d'une quantité hebdomadaire impressionnante de déchets de toutes sortes, en particulier de plastiques ; on pollue, bétonne, goudronne ; on remplit l'air d'ondes électromagnétiques, de nanoparticules, de produits chimiques, jusqu'à notre ciel devenu une véritable poubelle à satellites. Quand je vais me promener dans la forêt en région parisienne, il m'arrive de ne croiser personne pendant une heure ou deux. Tant mieux pour les animaux sauvages qui sont ainsi moins dérangés, mais cela montre à quel point la nature est très éloignée de l'univers de beaucoup de citadins, qui vivent dans une atmosphère vraiment très polluée, et plébiscitent même cette pollution avec leur téléphone portable accroché à leur main, leur voiture à pétrole, etc.
- Un pays, comme la Suède, qui n'a ni confiné, ni obligé le port du masque, non seulement n'a pas plus de morts par habitant que d'autres pays ( voir ici ) mais s'en sort beaucoup mieux économiquement ( voir ici ).
- Et comme d'habitude, ceux qui ne sont pas d'accord avec la politique actuelle sont considérés comme des extrémistes, comme ici ou des adeptes des théories du complot, comme ici. De nos jours, les médias officiels véhiculent largement de la désinformation (des informations fausses ou manipulées). En dévoilant ces ficelles, l'épisode du coronavirus est en cela exemplaire.
- Il faut aussi aider les citoyens à trouver leur indépendance et leur liberté, non pas faire le contraire. Nous sommes dans ce que Gille Deleuze appelait de manière visionnaire, en 1995, une " société de contrôle " (voir ici et ici). Aujourd'hui, le coronavirus nous montre que nous sommes en plein dedans !
- Obliger au port du masque alors que l'épidémie disparaît est "une aberration scientifique et médicale" selon le Dr Pascal Sacré
-Le masque en plein air est-il vraiment utile ?
-Port du masque : le libre choix de chacun doit être respecté !
-Non au port du masque obligatoire !
-Non au port du masque obligatoire en Belgique !
-Pétition : Non au port obligatoire du masque en France
-Pétition : Non au port obligatoire du masque - Oui à la responsabilité de chacun
Certaines plantes pourraient avoir des effets contre le Covid-19, mais très peu d'essais officiels ont été entrepris jusqu'à présent, la médecine 'officielle' étant enfermée dans ses croyances en la toute puissance de la médecine de Pasteur, qui a eu bien sûr son efficacité et qui a fait avancer la médecine, mais qui aujourd'hui ne peut être vue de la même manière, étant donné que l'on est dans un monde que l'on pasteurise entièrement : où l'on tue la vie.
Ci-dessous un article de l'Inserm sur l'armoise annuelle (Artemisia annua L.). Cet article, que l'on peut lire en cliquant sur l'image, se termine ainsi : " La plante ouvre donc des pistes de recherche intéressantes, mais en l'absence de données robustes ou d'études à plus long terme avec des doses contrôlées d'extraits d'Artemisia annua, elle ne constitue pas pour le moment un traitement contre le Covid-19. Des essais cliniques très rigoureux, menés de manière pluridisciplinaire avec une méthodologie solide sont donc plus que jamais nécessaires pour arriver à une conclusion dans cet épineux débat. " D'autres articles ont été écrits sur ce sujet , comme ici et ici . Bien sûr, l'Académie de médecine française déconseille cette plante ( voir ici ), qui n'a pourtant aucun effet secondaire sauf, d'après eux, d'atténuer, à hautes doses, les effets de cette plante contre le paludisme.