De Jérome Loubry
358 pages – éditions Le livre de poche
Résumé
Les souvenirs sont parfois meurtriers.
Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.
30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire
Mon avis
Un livre qui se lit facilement, on tourne les pages sans s’en rendre compte, je n’avais qu’une envie arriver à la fin. Une histoire bien ficelée, même si au 2/3 du roman j’avais une idée de la fin, cela ne m’a pas empêché de continuer ma lecture et n’a rien gâché du dénouement.
Bref, j’ai adoré ! Je ne connaissais pas l’auteur, (j’ai beaucoup à rattraper !) mais il m’a donné envie de lire plus et je n’ai d’ailleurs pas résisté je me suis acheté les chiens de détroit !