Histoire : Victor, un nouvel élève du lycée Creekwood, doit s’adapter à sa nouvelle vie et faire face aux problèmes à la maison. En plein questionnement sur son orientation sexuelle, il décide de se tourner vers Simon en espérant que ce dernier, qui a vécu les mêmes angoisses que lui auparavant, parviendra à l’aider à naviguer les eaux troubles de l’adolescence.
Mon Avis : J’avais adoré le film (critique ici) que j’ai vu bien avant de lire le roman (critique ici) dont je n’avais jamais entendu parler. Ici Love, Victor est une suite de Love, Simon. Victor arrive dans une nouvelle ville, il ne connaît personne et surtout il sait qu’il est gay mais il ne sait pas comment aborder le sujet avec sa famille latino et surtout bien chrétienne. Il n’arrive pas à assumer et va même jusqu’à sortir avec une fille parce qu’il a peur des “on dit”. Il a vu l’histoire de Simon et il décide de communiquer avec lui sur les réseaux. Simon l’aide dans sa démarche et la quête d’acceptation et surtout de coming out mais ce n’est pas toujours aussi simple et chaque histoire est spéciale. Difficile d’aider quelqu’un quand il y a plusieurs facteurs différents de son histoire à soi.
Je trouve la série très réussit parce qu’on ressent clairement la tension de Victor mais aussi ce qu’il ressent et c’est des fois tellement mignon qu’on a du mal à ne pas craquer ! Victor est vraiment un garçon très sensible et des fois il a tendance à faire passer les autres avant lui. Les problèmes de ses parents ne l’aident pas à s’épanouir et à s’ouvrir plus que cela sur ses sentiments. Heureusement, il prend parfois de bonnes décisions pour faire bouger les choses comme aller voir Simon. J’ai bien aimé ce petit clin d’œil au film et retrouver les acteurs encore plus ! Mais Love, Victor c’est aussi une histoire d’amitié ! Victor arrive assez facilement à se faire des amis et il arrive à s’entourer assez vite de différentes personnes qui ont tous leur problème. C’est assez intérressant d’aborder d’autres thèmes qui sont tout aussi importants.
En résumé, Love, Victor est une excellente série ! Très réussi, j’ai aimé la relation de Victor avec Benji. Il y a des passages tellement mignons qu’il est difficile de ne pas craquer. C’est assez romantique par moment, j’adore. J’étais assez dubitative sur les suites, spin off ou je ne sais pas trop comment l’appeler mais finalement c’est une excellente réussite ! Je ne peux que vous la conseiller !