Magazine Culture

Mon avis sur The Truest thing , le 4ème de la saga Hart's Boardwalk de Samantha Young

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
    Mon avis sur The Truest thing , le 4ème de la saga Hart's Boardwalk de Samantha YoungMon avis sur The Truest thing , le 4ème de la saga Hart's Boardwalk de Samantha Young
Il y a neuf ans, Emery Saunders a déménagé à Hartwell pour recommencer sa vie en tant que propriétaire d'une librairie. Son incapacité à faire confiance aux gens l'a empêchée de trouver une place dans la petite communauté jusqu'à ce que Jessica Lawson
déménage en ville et se lie d'amitié avec la belle timide.
Mais il y avait une personne à Hartwell qui avait essayé de se lier d'amitié avec Emery bien avant l'arrivée de Jessica…
Jack Devlin a ses secrets. L'un d'eux est qu'il est tombé fou amoureux d'Emery au moment où elle est apparue à Hartwell. Un autre est que son père l'a fait chanter pour qu'il dissimule une sombre tragédie familiale. Cela a forcé Jack à rompre ses relations pour protéger les personnes qui lui étaient chères. Pourtant, rester loin d'Emery n'a pas été facile au fil des ans et il n'a pas toujours réussi. Quand les signaux mitigés de Jack ont ​​blessé Emery une fois de plus, elle le fait sortir de son cœur pour de bon.
Jusqu'à ce que le secret de la famille Devlin soit finalement révélé, libérant Jack des machinations de son père. Ce que Jack veut plus que tout, c'est réparer ses relations, à commencer par celle avec Emery.
Cependant, Emery n'est pas prête à pardonner et Jack n'est pas prêt à abandonner.
Et lorsque le dernier scandale de la ville lie Jack et Emery, Jack n’est pas contre utiliser leur nouvelle réalité pour prouver une fois pour toutes à Emery que leur amour est digne de la légende de Hart’s Boardwalk.
Date de sortie : 18 août 2020Editeur : PiatkusPrix: 4.52 ou 10.50 eurosPages : 390 pages. 
Note:image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Samantha Young et sa PA Ashleen pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en ARC
Retrouvez mon avis sur les précédents tome
The one real thingEvery Little ThingThings we never said
Mon avis : J'attendais l'histoire d'Emery et de Jack depuis les précédents tomes car je savais que cette jeune femme timide et ce anti héros allaient nous réserver de belles surprises. Une fois de plus , j'ai passé un excellent moment avec nos héros mais aussi les précédents héros que j'ai adorés retrouver. 
L'intrigue de ce roman va évidemment reprendre l'intrigue des précédents tomes étant donné que nous faisons un bond de 9 ans en arrière afin de pouvoir avoir un regard plus complet sur l'histoire de Emery Saunders. J'ai adoré cette héroïne de 29 ans qui va peu à peu s'ouvrir aux autres et avoir ce groupe d'amies aussi éclectique qu'extraordinaire. Que ce soit Jessica, Bailey, Iris , Ivy ou encore Dahlia, toutes seront là pour s'épauler les unes les autres. Même s'il est préférable d'avoir lu les précédents tomes afin de comprendre tous les tenants et les aboutissants, vous pouvez tout de même comprendre l'histoire de notre héroïne. S'installer à Hartwell a été incontestablement la meilleure décision de sa vie et elle a pu en quelque sorte tourner la page de son passé pour aller de l'avant. Elle a été très discrète sur sa vie passée mais aussi sur ses sentiments et seules quelques personnages vont apprendre ce qu'elle ressent pour notre héros. Emery sa cache sans doute dans sa librairie qui fait aussi office de café mais elle a décidé de ne plus se faire briser le coeur par cet homme que tout le monde déteste maintenant dans cette petite ville côtière. Les drames ont souvent été au coeur de cette petite ville et elle veut qu'un homme la regarde comme les maris de ses amies le font, elle veut un homme qui fera d'elle sa priorité et en qui elle pourra avoir totalement confiance. 
Elle a fait l'erreur de faire confiance à Jack mais on ne l'y reprendra plus. Elle sera toujours de bons conseils à son égard mais elle doit tirer un trait sur celui qui a repoussé tous ses proches et qui a pu trahir son meilleur ami Cooper. Elle sait lire en lui malgré l'apparence qu'il donne mais malgré la révélation qui aura lieu , elle ne veut plus être humiliée comme elle l'a déjà fait. Elle pourra compter sur ses amies pour tenter de lui présenter certains hommes mais sa timidité maladive pourrait être un des nombreux freins dans cette quête. Il est aussi clair que si la raison pousse Emery à renoncer à cet homme, son coeur n'est absolument pas d'accord . Combien de fois pourra t-elle encore être déçue et combien de fois encore son coeur sera t-il brisé avant qu'elle puisse vraiment tourner la page. Un nouveau rebondissement risque de venir encore plus compliquer la situation et les émotions seront de nouveau mises à rude épreuve. 
Jack Devlin est connu comme le loup blanc au sein de la petite communauté de Hartwell. Il est le fils de Ian et son changement radical d'attitude n'a pas fait des heureux. Son attitude ambivalente a non seulement soulevé des doutes mais en plus a fait de sacrés ravages . Celui qui était le meilleur ami de Cooper Lawson l'a trahi de la pire des manières et il n'est pas prêt de faire amendes honorables. Grâce aux chapitres écrits de son point de vue , nous savons ce qu'il en est de la réalité mais cela n'efface pas la peine qu'il va causer à bien des personnages. Il veut certes les protéger des manigances de sa famille mais en se faisant , il va se sacrifier en quelque sorte. J'ai adoré découvrir le personnage de Jack car il va être certes très maladroit mais il va essayer de réparer ses erreurs passés. Il devra aussi affronter les conséquences de ses actes et garder la tête haute. Sera t-il digne d'Emery? C'est la question que de nombreux personnages vont se poser mais j'ai envie de croire en lui et en son pardon et sa rédemption. 
Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai passé de nouveau un excellent moment en compagnie de cette saga que j'adore toujours autant. J'aime la plume de Samantha Young et cette saga qui se déroule dans une petite ville est vraiment géniale. Avoir des nouvelles des anciens personnages est vraiment très appréciable et j'ai aimé revoir ces héroïnes qui ont tant fait battre nos coeurs. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines