Magazine Cuisine

Les studios Harry Potter à Londres

Par Unamourdelutins

À l'occasion des vacances de la Toussaint 2019, nous sommes partis en Angleterre.
Ce séjour était motivé par un seul et unique objet : Harry Potter !
En avril, j'ai réservé notre journée et notre créneau horaire pour aller visiter les studios Warner Bros de Londres pour octobre afin d'avoir le choix (cette période est aussi celle des vacances des petits londoniens).
Le lendemain de notre arrivée à Londres (article sur le séjour complet à venir) et après avoir avalé un bon petit-déjeuner anglais, fait les sandwichs de midi, nous partons en voiture près de Watford. Lors de la réservation j'ai opté pour une visite à partir de 11h30. Cela permettait de faire la grosse heure de route tranquillement. Ces horaires sont donnés pour permettre un flux continu et éviter que la foule soit trop compacte à certains moments de la journée.

Quand on nous arrivons à Leavesden (lieu précis où sont situés les studios), nous sommes tous excités par le grand bâtiment à l'effigie de la saga " The making of Harry Potter ".

    Les studios Harry Potter à Londres

À l'accueil, après avoir présenté nos billets, nous prenons les audioguides en français. Dans le hall, la surprise est de taille car un dragon géant est enchaîné au plafond.

Les studios Harry Potter à Londres

Notre " groupe " de 11h30 patiente dans la file puis nous sommes autorisés à entrer dans un sas puis une tribune où nous écoutons quelques explications.

Les studios Harry Potter à Londres
Les studios Harry Potter à Londres

Et là.... c'est la découverte de la grande porte de la cantine de Poudlard, la visite peut débuter !

  • Les studios Harry Potter à Londres
  • Les studios Harry Potter à Londres

Nous découvrons au fur et à mesure des salles à notre rythme, tous les décors, les robes, les perruques, les antres des différentes familles, la banque Gringotts avec son incroyable dragon cracheur de feu plus vrai que nature, la forêt interdite avec ses araignées et l'hippogriffe, le Hogwart express, le chemin de traverse. Tout est grandiose et on sourit en voyant les objets qui font repenser aux scènes du film. L'audioguide est vraiment un indispensable quand on est français sinon on risque de passer à côté d'anecdotes intéressantes.

Les studios Harry Potter à Londres
Les studios Harry Potter à Londres
Les studios Harry Potter à Londres
Les studios Harry Potter à Londres

La " reconstitution " du dragon dans Gringotts dans l'épisode 7.2 est tout particulièrement réussi :


Le clou du spectacle est la salle avec la maquette de Poudlard, celle qui a été filmée pour représenter les scènes aériennes dans les films.

Les studios Harry Potter à Londres

Après 4h30 de visite et un tour dans la boutique, nous sortons, ravis.
Nous n'avons pas goûté la bière au beurre car il y avait une queue phénoménale dans le petit snack situé dans le studio alors un petit goûter de glace vers la sortie nous requinque et repartons vers Chipping Norton. Il faut se coucher tôt car demain nous prenons le train pour Londres afin de suivre (notamment) une visite guidée sur les lieux qui ont inspiré J.K. Rowling dans l'écriture d'Harry Potter !

Lire l'article " Escapade automnale au pays d'Harry Potter " (à venir)
Lire l'article " 24h à Londres " (à venir)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unamourdelutins 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines