Hara Isari a de grandes ambitions et elles ne seront pas déroutées par l’insistance de sa mère pour qu’elle se met rapidement en ménage. Elle rêve de quitter son journal de petite ville, ainsi que son père criminel, et de se lancer dans une carrière de journaliste sportif, alors quand elle est choisie pour interviewer exclusivement une superstar du basket-ball, elle saute sur l'occasion. Il est temps de montrer aux gros bonnets de quoi elle est vraiment faite.
Dans le même temps, elle rencontre un joueur débutant, Derek Darcy. Darcy est incroyablement beau, odieusement fier . Hara ne peut pas penser à un homme plus arrogant et exaspérant. Cependant, le destin ne cesse de les rapprocher - des vestiaires aux soirées élégantes, en passant par la tempête du siècle - et ce qui commence comme un affrontement pourrait bien être plus compliqué que ce que Hara avait prévu. Quand elle commence à voir Darcy sous un nouveau jour, Hara ne sait pas vraiment si elle devrait laisser tomber l'affaire ou jouer au jeu de l'amour.
Date de sortie : 25 août 2020
Editeur : St Martin's Press
Prix: 7.41 ou 15.14 euros
Pages : 288 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier St Martin's Press pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir en ARC ce roman.
Mon avis : Je suis fan absolue de Jane Austen et en particulier d'Orgueils et préjugés qui est mon roman préféré de l'auteur. J'ai déjà lu des versions modernes de cette historie intemporelle avec les romances de Teri Wilson en autres et nous voici donc ici dans une version dirons nous sportive de ce roman.
Hara Isari est une jeune femme de 22 ans qui a envie de faire carrière dans le journalisme sportif et qui va tout mettre en oeuvre pour y parvenir. Elle ne veut cependant pas compter sur les relations de son père Thomas qui , bien qu'il soit en prison, tire encore quelques ficelles. Ce dernier a en effet été condamné pour ses trafics illicites et même si elle a gardé le lien , elle veut réussir par elle même. Sa mère Willa est également un sacré numéro car elle ne cherche qu'une seule chose : à savoir que sa fille se case et fonde une famille. Avec cette pression sur le dos, elle va donc être heureuse et surprise quand elle va remporter un concours et décrocher l'interview rêvée. Elle va pouvoir approcher l'intouchable Charles Butler et rédiger une interview digne de ce nom. Elle va vite se rendre compte que cette tâche ne sera pas facile et qu'elle va devoir nager en eaux troubles. Son intuition lui dicte de se méfier de Connor O'Donnell, de son assistante Madeline Bingley et de leur entourage. La journaliste renifle le scoop mais elle ne veut pas publier non plus n'importe quel article. Cette éthique est donc louable même si elle ne semble pas au goût de Derek Darcy qui est très hautain avec elle. Elle devra donc à chercher ce qui se cache sous les apparences mais aussi à laisser ses a priori de côté quand elle découvrira qui est vraiment Derek.
Derek Darcy est un héros que j'ai aimé découvrir car évidemment il a tous les traits du Darcy original. Ici il n'y aura pas de saut dans le lac mais une tempête et des inondations . On reconnaît bien cet homme froid et distant qui ne fait confiance à personne. Il est très ami avec son co équipier Charles et il lui fait une confiance aveugle. De plus, il mettra tout en oeuvre pour que son équipe remporte le trophée. O'Donnell lui a fait confiance après sa blessure et il va donc l'écouter attentivement mais attention à ne pas lui faire une confiance aveugle car il pourrait avoir de mauvaises surprises. Il va donc se méfier comme de la peste de Hara car il pense qu'elle n'est pas uniquement là pour couvrir un événement sportif. Il est dans la confidence de Charles et donc il ne veut pas que leur secret soit trahi. Ce dernier est d'ailleurs un personnage que j'ai trouvé lâche et odieux car il se sert des gens pour avancer ses pions et il n'est pas aussi naïf qu'il le prétend. Nous allons donc voir Derek revenir régulièrement dans les scènes avec Hara et leur confrontation est vraiment très intéressante. Bien évidemment, nous ne pouvons que penser aux héros originaux et cette version moderne leur va très bien.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette nouvelle version moderne d'Orgueil et Préjugés. The Wrong Mr Darcy est une comédie romantique intéressante avec des personnages qui vont devoir résoudre des énigmes avant de connaître le bonheur.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous