Magazine Culture

#2020RacontePasTaVie - jour 236, PafAuTaf 7/7 : semaine 34

Publié le 23 août 2020 par Aymeric

082320
Je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé mais LePaf est un Sisyphe heureux.

Dans la répétition infinie des mêmes tâches qui tissent le quotidien d’un ménage à tenir se nichent de petites variations dont certaines peuvent s’avérer dignes d’être narrées.

Par la force des choses, du fait de sa fonction même, LePaf cuisine.
Pas si souvent.
Il n’est pas rare que les plats tout faits ou des assortiments de trois ingrédients sans grande préparation fassent l’ordinaire des repas enfantins.
Enfin, jusqu’à il y a peu.

Encore récemment, les quelques tentatives de repas élaborés ou juste un tantinets préparés et comportant quelques produits frais étaient plutôt boudés par la portée DuPaf.
Un moment je m’en suis trouvé un peu marri.
Puis l’aspect confortable de cette situation a dépassé celui davantage vexant.
Le prétexte pour des efforts a minima à l’heure des repas offrait quelques satisfactions au Paf.

Et puis, par l’effet sans doute de la pernicieuse influence d’un télé-crochet culinaire – LePaf vous en aurait-il déjà parlé ? – ils se sont mis à demander des plats faits maison.
Et, plus déterminant encore, à les apprécier.

Aujourd’hui LePaf voit davantage ses journées amputées de deux ou trois heures consacrées à l’achat puis à la préparation des denrées nécessaires à la confection de repas ingurgités en une petite poignée de minutes.
Je pourrais m’en plaindre – sans doute est-ce même ce que je fais à l’instant – mais à la vue de ces bouches goulues et ravies LePaf se laisse surtout aller, il lui faut avouer, à quelque fierté déplacée.


A part ça, une semaine où ChèreÉpouse n’est pas à l’autre bout très loin du monde ne peut être qu’une bonne semaine. Sur ce le logis m’appelle. Je resterais bien au clavier mais le temps presse et votre patience s’use


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aymeric 1898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines