Magazine Culture

Dark Saison 3 de Baran bo Odar & Jantje Friese

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

J'avais adoré les deux premières saisons que j'ai vues assez rapidement. J'étais impatiente de découvrir la troisième qui sonne également la fin de la série.

Dark Saison 3 de  Baran bo Odar & Jantje Friese

De : Baran bo Odar, Jantje Friese
Année de production : 2020
Durée de chaque épisodes : 60 min et plus
Genre : Drame, Science fiction, Thriller
Avec : Louis Hofmann, Maja Schöne, Andreas Pietschmann...
Nationalité : Allemagne
Chaîne d'origine : Netflix
Nombre d'épisode : 8

Synopsis

La folie temporelle touche à sa fin dans un nouveau monde étrange, où certaines choses semblent familières, et d'autres beaucoup moins.

Qu'en dire ? ... J'ai adoré du début à la fin !

Moi qui n'aime pas binge-watcher, je me suis surprise à enchaîner en trois jours à peine les 8 épisodes de plus d'heure chacun !

Si les deux premiers épisodes ne semblent pas transcendants, avec un rebondissement qui pourrait faire croire qu'il n'est là que pour brouiller les pistes, la suite montrera que même si c'est très compliqué de dénouer les nœuds temporels, les scénaristes, eux, savent où ils veulent nous emmener.

Dark Saison 3 de  Baran bo Odar & Jantje Friese

Autant le dire, j'ai été scotchée devant ma télé, et ce, jusqu'à la toute fin. Un dénouement magistral et qui souligne à quel point cette série est géniale !
Alors certes, c'est une série allemande, mais croyez-moi, que ce soit les acteurs ou bien l'intrigue, c'est du très haut niveau !

Le scénario vous perdra et vous vous direz que Dallas côté imbroglio familial, c'est de la gnognotte !

Le héros, Jonas veut sauver sa ville, Winden, de l'apocalypse nucléaire... enfin plus exactement il veut sauver la fille qu'il aime.

Une histoire d'amour pas si banale que ça...

Rien ne sera facile et il devra remonter le temps plusieurs fois, jouer avec ses futurs-lui, leur faire confiance ou pas... bref, c'est du grand art. Puis il rencontrera son antagonisme. Une ennemie qu'il connait bien et pour cause.

Dark Saison 3 de  Baran bo Odar & Jantje Friese

Les relations entre tous les personnages sont... véritablement malsaines et, je ne veux pas vous spoiler, mais si vous avez vu la série, vous savez de quoi je parle... et si vous la regardez prochainement, vous comprendrez.

Ce qui tient en haleine, ce sont les divers rebondissements, les théories avancées par les personnages, et les divers twists.

Tout comme Jonas, le spectateur est bringuebalé durant chaque épisode sans savoir comment ça va finir.

Dans l'ensemble, cette série est un coup de cœur absolu ! Les personnages sont loin d'être manichéens, on se prend à les aimer, à les détester... Par exemple, la mère de Jonas, je l'ai carrément détestée durant les deux premières saisons et dans la trois, à la fin, j'ai eu pitié d'elle. J'ai adoré Martha, puis, je l'ai détestée plusieurs fois dans la dernière saison... Tout comme Jonas, on se prend à l'aimer, puis le détester, avoir pitié de lui, etc.

Et ce ne sont que des exemples, car chaque protagoniste a été travaillé avec soin et le jeu des acteurs est formidable !

Mon seul bémol est, il me semble, une petite incohérence à la toute fin. J'ai beau retourner ça dans ma tête, je ne comprends pas comment ce personnage a pu subsister (sans vous spoiler, je ne dirais pas de qui il s'agit).

Mais bref, cette série m'a transportée et subjuguée. L'intrigue bien que compliqué et capillotractée à souhait a su me tenir en haleine jusqu'à la toute fin. L'ambiance générale est sombre, mystérieuse, en un mot : palpitante !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas tant trépigné devant ma télé. Et vous ? L'avez-vous vu ? Allez-vous la voir ?

Galerie d'images

Dark Saison 3 de  Baran bo Odar & Jantje Friese


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines