Résumé : Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.
Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.
Merci à : Babelio et Hachette pour l’envoie de ce livre.
Avis : Déjà, parlons de cette magnifique couverture. Je l’adore. Elle est colorée, donne du punch et représente bien Skye !
L’histoire est dans le même genre, très colorée, prenante et qui donne la pêche. J’ai totalement adoré Skye, c’est une fille super, elle est grosse, elle le sait, elle l’assume et ça l’empêche pas du tout d’être magnifique. Parce que « gros » n’est pas un synonyme de « moche ». Skye va devoir se battre pour remporter un concours de K-pop, surtout parce qu’elle va subir du harcèlement de la part d’une des jurys, que j’avais envie d’étrangler tout le long de ma lecture. Comme pour la mère de Skye, qui plutôt que de l’encourager et d’être fière d’elle, ne cesse de la rabaisser. Au contraire de son père qui est vraiment trop top.
Et puis Skye va se faire des ami.e.s et va même tomber amoureuse. Il y a pas mal de diversité et de représentations aussi. Skye est bi, elle va être amie avec un couple de femmes, etc. et ça c’est vraiment trop cool, et je voudrais plus de livres comme ça ! Au niveau des personnages, j’ai aussi beaucoup aimé Henry, que je trouvais vraiment touchant et mignon.
C’était une histoire hyper positive et qui fait un bien fou. Avec des beaux messages, qui sont aussi très important et une bonne dose d’espoir. Skye est une véritable héroïne, mais c’est surtout une personne comme les autres et qui a le droit au respect qu’elle mérite. J’aime beaucoup la K-music, du coup j’ai souvent écouté les chansons citées en même temps que je lisais.
En bref, une lecture dynamique, pleine de bienveillance, et que j’ai adoré à fond.
éèé