Magazine Culture

Ogresse, Aylin Manço

Par Maliae

Ogresse, Aylin MançoRésumé : Depuis que le père d’Hippolyte est parti, tout dans la vie de la jeune fille est déséquilibré.
Sa mère s’enferme de longues heures à la cave et refuse de manger en sa présence.
Elle lui prépare pourtant d’énormes pièces de viande qu’Hippolyte se force à avaler. Dans la rue où elles habitent, en bordure de forêt, leur voisine préférée a disparu sans laisser de traces.
Et puis, un soir, la mère d’Hippolyte se jette sur elle et la mord. Que s’est-il passé ?

Avis : Hippolyte a du mal à supporter le divorce de ses parents, en plus depuis quelques temps sa mère agit super bizarrement. Elle s’enferme la nuit dans la cave la nuit. Et puis la disparition de leur voisine va tout bouleverser.

Au début de cette lecture j’étais perplexe. Parce que Hippolyte a deux amis, et leur comportement était très très sexiste. Et j’étais genre « oh non », mais en fait c’est complètement dénoncé, et c’était bien. Donc, j’ai continué ma lecture et c’était absolument étrange. Ce livre est super bien écrit et il nous plonge dans une ambiance super bizarre, avec cette mère qui n’agit pas comme d’habitude, qui ment et qui a des secrets. Et quand elle mord sa fille, celle-ci va essayer de comprendre ce qu’il se passe. Hippolyte va recevoir de l’aide de Lola, une fille qu’elle a toujours ignoré alors qu’elles étaient voisines.
En plus de tout ça, Hippolyte doit gérer l’école, et son amitié avec Benji et ses sentiments pour Kouz.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, c’était hyper intrigant et plein de suspens. C’est assez toxique entre la mère et la fille. Hippolyte essaye de tout gérer toute seule et on se demande quand est-ce que tout va péter. La tension monte au fur et à mesure des pages. Et le livre se dévore.

J’ai plutôt bien aimé les personnages, surtout celui de Lola qui est très franche et qui a ses convictions. Benji est aussi sympa. J’ai eu plus de mal avec Kouz, mais petit à petit son comportement s’améliore. Quand à Hippolyte, si je l’ai apprécié, elle m’a des fois énervé de ne pas prendre en compte les sentiments des gens autour d’elle. Ce qui lui arrive est très dure, mais s’en prendre aux autres n’est pas une solution.

En bref, c’était une lecture étrange que j’ai beaucoup aimé, avec une très belle écriture et pas mal de suspens.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines