La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d'une série de meurtres odieux. David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l'hécatombe.Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme...Et bien plus encore...
Quand vous plongez dans ce thriller, je vous conseille d'avoir le cœur bien accroché!
L'auteur alterne les années, tantôt le récit se passe en 2015, 1016 ou 2019. Des meurtres abominables sont commis. C'est l'oeuvre d'un tueur en série sans nul doute. Le modus operandi est le même mais le tueur sévit à des intervalles de plus en plus courts, il est impératif de lui mettre la main dessus.Mais les policiers galèrent car rien ne semble relier les victimes, ni leur âge, ni leur sexe, ni le milieu dans lequel elles évoluaient. C'est un vrai casse-tête.Peu à peu, les pièces du puzzle s'imbriquent et la lumière se fait implacable et terrifiante.
Comme d'habitude chez Taurnada, c'est un page turner, un roman court et très efficace.
Medhy Brunet nous livre un thriller absolument glaçant! Le huis clos dans la plateforme pétrolière m'a donné des sueurs froides. L'histoire est plutôt bien ficelée même s'il m'a fallu un temps d'adaptation pour comprendre comment le texte s'articulait. J'avais de forts soupçons sur le coupable qui se sont confirmés mais cela n'a rien enlevé à la qualité du récit.Le tueur a une personnalité complexe et le lecteur comprend pourquoi il en est venu à de telles atrocités. Des traumatismes accentués par un déclencheur particulièrement violent l'ont fait basculer. On ne ressent pas d'empathie réellement pour lui mais on comprend ses motivations. Medhy Brunet nous montre un homme qui a perdu son humanité et qui est devenu un monstre par la force des choses. Son récit est implacable, dur et particulièrement habile. Medhy Brunet m'avait déjà convaincue avec Le fruit de ma colère, il confirme avec ce nouveau titre.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Date de parution 03/09/2020 Editeur Taurnada Collection Le Tourbillon Des Mots Format 11cm x 18cm Prix 9.99€