Magazine Culture

Défi Valériacr0 septembre 2020

Par Livrement

Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 septembre 2020

Défi Valériacr0 septembre 2020

Défi Valériacr0 septembre 2020

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Août est un mois parfait pour buller ... J'ai donc choisi un livre dont le titre était très à-propos : " Un océan d'amour " de Wilfrid Lupano et Gregory Panaccione. Il ne contient aucun texte mais j'imagine de belles planches 🌊 Valériane a trouvé qu'il véhiculait beaucoup d'émotions.

Pour rappel, Valériane avait un gage en cours : " Lire le tome d'une série en plus de la sélection le mois suivant ". En juillet, je l'invitais donc à lire le tome 11 de L'assassin royal de Robin Hobb... et le tome 12 au mois d'août. Gage validé avec succès ! 🏆

Valériane a aussi choisi une lecture estivale... en m'envoyant directement dans la neige ❄ avec " Le Père Porcher " de Terry Prachett. C'est bien une lecture rafraîchissante grâce au grand humour de l'auteur qui nous donne une belle leçon de cynisme autour du thème de Noël. Fond de réflexion et légèreté au programme (et puis la Mort, quoi ! 💀)
.
→ Ma chronique " Le Père Porcher " de Terry Pratchett (Les Annales du Disque-monde, tome 20)

Défi Valériacr0 septembre 2020

Et dans le billet, j'y ai glissé une petite vidéo de l'aide reçue pour faire des photos
(si ça, c'est pas vendeur...! 😸)

Sélection pour le mois de septembre :.

Défi Valériacr0 septembre 2020
Cartographie des nuages de David Mitchell

Chère Valériane,

La rentrée scolaire est importante 🎒 C'est reprendre les bonnes habitudes : nettoyer ses chaussures, tailler ses crayons, réaliser une sauvegarde de son disque dur et ne pas laisser traîner de livres fraîchement acquis dans sa PAL 📏✂🖍
Je suis - presque - sûre que tu sais quel titre je vais te choisir, comme le nez au milieu de la figure : Cartographie des nuages de David Mitchell ( que j'ai adoré évidemment). What else ?!

Sa réaction :

→ Dès les portes de septembre ouvertes, Valériane accueille la nouvelle saison avec une sélection de choix 🍁

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines