Nul ne connaît leur nombre exact. Elle est composée d'illuminés à la cervelle ensorcelée et autres créatures corrompues par les démons, tous lourdement armés. Voici la consigne : rester en vie jusqu'à demain matin.
Pierrefranche est l'une des dernières cités survivant à l'assaut des monstres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers a mauvaise réputation :
- Ses apprentis sont recrutés de force.
- Ses membres meurent jeunes.
Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Brock décide alors de se porter volontaire pour l'accompagner. L'intrépide Liza, elle, née d'une famille de nobles, a toujours rêvé d'entrer dans la Guilde.
Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville...
Duché de Normandie, 1341Mélisande est abasourdie. Le convoi mandé par Justin de Montaigle - chevalier auquel son frère l'a promise contre son gré - vient d'être attaqué avant d'arriver dans sa Normandie natale. Mais le sort d'otage ne lui laisse pas l'amertume qu'il devrait. Traitée avec plus d'égards qu'elle n'en a eu coutume avec les siens par le mystérieux brigand qui dirige cette troupe de hors-la-loi, elle se sent étrangement apaisée à son contact. Comme si ce diable ne lui était pas tout à fait étranger...
La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé.Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l'aide auprès des journalistes d'une rubrique paranormale d'un grand journal New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contrecœur de l'aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d'origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde.
Survivre dans un monde où les cubes vous entourent !Élève de seconde, Takuto est convié à essayer " Cube Arts " un nouveau jeu vidéo sandbox en 3D. La version bêta n'est visiblement ouverte qu'aux lycéens du pays... Grâce au casque de réalité virtuelle fourni, il parvient à s'immerger dans un monde entièrement composé d'une infinité de cubes. Un monde où l'on peut miner, bâtir, élever, forger, chasser et... se battre !
Car tout n'est pas aussi fun que prévu : suite à un bug du programme, Takuto et ses amis sont désormais coincés dans le jeu et sont pourchassés par des créatures faites de blocs. Parviendront-ils à survivre dans ce monde virtuel où la mort semble bien réelle ?
Je me suis également procuré :