Attention lire cet avis risque de vous spoiler le tome 1.
Résumé : Il était une fois Sam l’Indomptable, l’apprenti sorcier, qui a eu la fin heureuse dont il rêvait, auprès du chevalier commandant Ryan Foxheart, sa pierre angulaire. Une année s’est écoulée, et bien que Sam ait été capturé cinq ou six fois, les choses vont plutôt bien. Ses parents sont heureux ; Gary et Tiggy sont toujours aussi sarcastiques ; Randall est toujours vivant bien qu’il soit plus vieux que les dieux ; le roi règne d’une main de velours ; Kevin le dragon est toujours aussi dégoûtant ; Morgan soupire encore beaucoup ; Ryan est plus fringant et immaculé que jamais, et Sam est à deux doigts de convaincre le prince Justin qu’ils sont les meilleurs amis du monde.
La vie est belle.
Jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus… quand Vadoma, cheffe du clan tsigane et grand-mère de Sam, arrive dans la Cité de Lockes porteuse d’une terrible prophétie qui lui vient des étoiles : un homme de l’ombre va détruire le monde si Sam n’accepte pas son destin et ne rassemble pas les cinq dragons de Verania à ses côtés.
Et elle a amené son bras droit avec elle, un certain Ruv.
Ruv, qui d’après Vadoma, est la vraie pierre angulaire de Sam.
Avis : Dans ce deuxième tome, on retrouve Sam et ses amis précieux. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes depuis une année mais tout va basculer quand la grand-mère de Sam débarque au Château de Lockes et lui dit que non seulement il a une destinée, celle de retrouver les dragons et de combattre le mal, mais qu’en plus elle apporter avec elle la vraie pierre angulaire de Sam. Un homme nommé Ruv.
Sam va être pas mal chamboulé par cette venu, mais il va prendre ses propres décisions et bien sûr, ne partira nulle part sans Gary, Tiggy, Kevin et Ryan. Malgré ce que sa grand-mère lui montre, il croit qu’un autre futur est possible, et il est prêt à se battre pour ça.
Ce tome-là est aussi farfelue que le premier. On ressent un côté très parodique à ce qu’il se passe, et les personnages sont complètement tarés. Et pourtant malgré ça, ils sont plus profonds qu’on ne le pense et très attachant. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Sam. J’ai aussi trouvé ce deuxième tome plus dur, parce que ce qu’il se passe est peut-être un peu plus triste dans son fond. On a peur pour Sam, et pour tous les autres, ce qu’ils vont devoir affronter et s’ils vont s’en sortir. Car tout le monde a beau dire le contraire, Sam est bien décidé à sauver tout le monde.
Que j’aime cette histoire, on rit, on est touché, on s’attache, on s’inquiète. Il y a de l’humour, de l’action, et de belles rencontres. Comment ne pas aimer Sam ? Ou Gary ? Tiggy ? Ryan ? Kevin ? Et même Morgan, Randall et les parents de Sam. Par contre j’ai détesté la grand-mère, mais j’ai bien aimé Ruv. Je l’ai lu doucement, mais j’ai bien profité de cette lecture.
Par contre, si le premier tome pouvait presque se suffire à lui même, celui-ci se termine sur un gros cliffhanger, et je ne tarderai sans doute pas à lire la suite. Même si j’ai un peu peur de ce qui pourrait se passer.
En bref, une très bonne lecture.
Cette lecture a été faites dans le cadre du challenge Pumpkin Autumn Challenge. Dans la catégorie « Les rêves d’Aurore ».
Mon avis sur :
Le tome 1