Magazine Culture

Quatre aveux pour un seul crime de Gina Lamanna

Par Leslectures2thalie
Quatre aveux pour un seul crime de Gina LamannaQuatrième de couverture:
Quatre femmes. Quatre confessions. Un seul crime. Au cours du dîner de préparation d’un mariage, un homme est retrouvé mort. Immédiatement, quatre femmes viennent avouer l’avoir tué ; chacune d’elles affirme avoir agi seule. Face à leurs témoignages incohérents, le détective Ramone est totalement dérouté, d’autant plus que ces coupables sont toutes très différentes… 
Ginger est une mère de trois enfants étouffée par sa vie de famille, qui ne rêve que de tranquillité. Kate, avocate ordonnée, ne manque de rien, sinon de la seule chose que l’argent ne peut pas lui offrir. Emily cache un secret qui l’enferme dans le passé et ne trouve le réconfort qu’au fond d’une bouteille. Lulu, retraitée fortunée aux quatre divorces, est obsédée par l’idée que son cinquième mari lui cache quelque chose. 
Pourquoi ont-elles toutes avoué le même meurtre ? Quels mensonges essaient-elles de dissimuler ? Que s’est-il vraiment passé ce soir-là ? Et surtout, qui est la coupable ?
Mon avis:
Le roman s'ouvre sur une scène où l'on découvre une femme apeurée, un bébé, une marche qui n'émet pas le bruit protecteur habituel et un homme furieux.Puis nous suivons un interrogatoire. Un meurtre a été commis. La victime? Un homme dont on ignore encore l'identité. Face à l'inspecteur, une femme avoue le meurtre. Le récit remonte le temps. Nous découvrons l'histoire de quatre femmes. Peu à peu, les pièces du puzzle s'imbriquent et la vérité se dessine.Un thriller psychologique qui met en scène des femmes aux profils très différents: la mère de famille débordée au bord de la crise de nerf, la trentenaire a qui tout semble réussir mais qui n'arrive pas à enfanter, la septuagénaire qui a peur d'inscrire un cinquième divorce à son parcours amoureux tumultueux et cette femme blessée qui trouve refuge dans l'alcool pour fuir un passé trop douloureux à porter. Ces femmes qui sont liées par des liens d'amitiés, vont toutes avouer avoir commis le meurtre. Qui ment? Pour quelle(s) raison(s)? Qui est la victime? Qui est la coupable?J'ai trouvé que l'histoire était assez bien ficelée, à chaque page, un pas, une piste mais, est-ce si simple? Plusieurs hommes pourraient être les victimes potentielles et les motifs ne manquent pas. Chacune des femmes en présences semble être capable d'être passée à l'acte. Ce thriller explore la complexité des femmes, leur côté sombre, leurs désirs, leurs failles mais aussi leurs forces et jusqu'où elles sont prêtes à aller.Le lecteur trouvera les réponses à ses questions mais cependant, un doute subsistera, même infime. Malgré quelques inégalité au niveau du rythme, c'est une lecture qui tient ses promesses.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Date de parution 06/02/2020 Editeur Michel Lafon Format 14cm x 22cm Nombre de pages 395Prix 19.95€

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines