Magazine Culture

Région Normandie - Déplacement de Virginijus Sinkevičius Commissaire européen pour l'Environnement, les Affaires maritimes et la pêche en Normandie à Cherbourg-en-Cotentin

Publié le 08 septembre 2020 par Philippe Vimard @cotentinweb
Région Normandie - Déplacement de Virginijus Sinkevičius Commissaire européen pour l'Environnement, les Affaires maritimes et la pêche en Normandie à Cherbourg-en-Cotentin

" Je me réjouis de la venue du nouveau commissaire européen à la pêche, Virginijus Sinkevičius, qui a choisi la Normandie comme l'une des premières régions visitées. Le FEAMP a permis d'apporter des aides pour la pêche et la conchyliculture. Cette visite a une importance toute particulière pour nous. La Normandie est en France la 1ère région conchylicole, pour les coquillages de pêche, la production de saumons d'élevage, la 2ème région de pêche maritime. Le palmarès est éloquent. La pêche et la conchyliculture représente plus de 24 000 emplois directs et indirects " déclare Hervé Morin.

" La Région est à 100 % aux côtés des pêcheurs normands pour les soutenir dans la défense de leur activité, au moment où ils sont confrontés au risque d'un Brexit sans accord qui leur interdirait les eaux anglaises et ferait peser sur les côtes françaises un risque de surpêche insupportable, tant pour la ressource halieutique que pour l'économie de la pêche normande. Cette économie concerne 300 navires, 750 emplois directs et 2 250 emplois indirects. C'est pour eux que nous nous battons " déclare Hervé Morin.

Dimitri Rogoff : Président du Comité régional de la Pêche et des élevages marins a déclaré : " Nous avons aujourd'hui un seul vrai problème : le Brexit. La position de la commission, qui dit pas d'accord sur la pêche, pas d'accord du tout est une position qui nous convient. Mais nous sommes inquiets, alors que la pêche normande est une pêche qui se modernise et qui investit. "


Retour à La Une de Logo Paperblog