Magazine Cinéma

[Carnet noir] Diana Rigg est décédée

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Carnet noir] Diana Rigg est décédée

Partager la publication "[Carnet noir] Diana Rigg est décédée"

Diana Rigg et née le 20 juillet 1938 à Doncaster en Angleterre mais passe les premières années de son existence en Inde, où son père travaille. Elle étudie l’art dramatique à la Royal Academy of Dramatic Art d’où elle sort diplômée en juillet 1957. En 1957 où elle fait ses débuts sur les planches, dans Le Cercle de craie caucasien, de Bertolt Brecht. On la voit à la télévision dès 1963, dans Ce sentimental M. Varela. En 1965, Diana Rigg devient une star grâce à son interprétation d’Emma Peel, personnage culte de la télévision britannique, dans la série Chapeau melon et bottes de cuir, aux côtés de Patrick Macnee. Série dans laquelle elle restera jusqu’en 1968, soit l’année de ses débuts au cinéma, dans Le Songe d’une nuit d’été, de Peter Hall. Elle marque également les esprits dans le James Bond Au service secret de Sa Majesté, de Peter Hunt, où elle partage l’affiche avec George Lazenby.

Diana-Rigg-Game-of-ThronesDiana Rigg et George Lazenby dans Au Service Secret de Sa Majesté

Star incontestable, icone du petit écran, Diana Riggs aussi tourné sous la direction d’Arthur Hiller, dans L’Hôpital, de Jim Henson dans La Grande Aventure des Muppets, de Guy Hamilton dans Meurtre au soleil ou encore de Bruce Beresford dans Un Anglais sous les tropiques.

En 2013, Diana Riggs fait une apparition remarquée dans Doctor Who avant de trouver un autre rôle iconique dans Game Of Thrones, où elle campe Lady Olenna Tyrell, l’une des opposantes les plus ferventes aux Lannister. Rôle qui l’a largement fait connaître à la jeune génération. Elle sera également au générique de Last Night in Soho, le prochain film d’Edgar Wright.

Diana-Rigg-Game-of-ThronesDiana-Rigg dans Game Of Thrones

Figure incontournable de la pop culture, star des planches, personnalité forte et influente, Diana Rigg a tiré sa révérence de jeudi 10 septembre. Elle avait 82 ans…

@ Gilles Rolland

Diana Rigg game of thrones James Bond

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines