Magazine Culture

// BONNES ADRESSES TOULON // Et BEAM!, de l’authenticité dans l’assiette

Publié le 12 septembre 2020 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Comment passer à côté de cette nouvelle adresse gourmande sur Toulon ? Comment ne pas se rendre au au sein Télégraphe pour découvrir la cuisine du génial Arnaud Tabarec

// BONNES ADRESSES TOULON // Et BEAM!, de l’authenticité dans l’assiette
// BONNES ADRESSES TOULON // Et BEAM!, de l’authenticité dans l’assiette

Après des années à avoir été à la tête d'un restaurant à Cannes, suite à de nombreux voyages, le chef a pris conscience qu'il fallait changer et faire évoluer la façon de cuisiner et nourrir les gens. " J'ai soudain eu envie de m'éduquer (...). Mais j'ai pris conscience que nous étions face à un problème écologique d'envergure "

C'est ce qui l'a amené à collaborer avec Francois Veillon - l'homme sans qui le Télégraphe n'aurait pas pu renaitre de ses cendres - sur ce restaurant parfaitement intégré entre les murs de briques et les vieilles pierres de ce bâtiment historique de Toulon.

La cuisine du chef pourrait très bien être décrite comme authentique, audacieuse, saisonnière, savoureuse, locale. Il met un véritable point d'honneur à mettre en avant les personnes qui se cachent derrière chaque produit proposé à la carte et d'ailleurs la carte en est le parfait exemple. Pas de menus à rallonge, d'intitulé de plats de 15 lignes pour " faire chic ", non rien de tout ça ! Ici c'est plutôt " l'huitre de Jean-Christophe " provenant tout droit des bassins ostréicoles de Tamaris ou la figue de Solliès et tant mieux.

Chaque plat est une explosion en nez et bouche d'odeurs et de saveurs vraies. Retrouver le goût de chaque aliment est un challenge qu'Arnaud Tabarec relève avec brio.

Cette cuisine se veut l'évolution naturelle vers laquelle nous devrions tendre. Elle est locale, authentique, écolo et respectueuse des produits et des hommes. Les mois difficiles de cette année nous ont d'ailleurs montré que revenir à de vraies valeurs était l'une des solutions pour préserver au mieux notre planète. Là encore, Arnaud Tabarec le décrit parfaitement : " J'aimerai faire comprendre que bien manger est un acte simple qui ne demande pas plus de temps ou d'énergie ".

N'allez pas croire qu'avec tout ça Beam Kitchen soit élitiste ou réservé. Bien au contraire, cette adresse se veut accessible au plus grand nombre avec une carte tout à fait abordable et régulièrement remaniée - saisonnalité oblige -

Les formules vont de 19€ à 32€ ( boissons non comprises ) et les plats sont pourtant incroyables dans leurs compositions et leurs harmonies. Qualité ne rime pas forcément avec prix fort !

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette adresse que vous soyez de passage ou d'ici. Vous ne serez pas déçus 😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9279 partages Voir son profil
Voir son blog