Magazine Culture

[PS4] Test de Marvel’s Avengers : Un gros kiff malgré de sérieux défauts !

Publié le 18 septembre 2020 par Vanessa @lupiotte
[PS4] Test de Marvel’s Avengers : Un gros kiff malgré de sérieux défauts !

L’annonce avait été faite en 2017 que Crystal Dynamics se lancerait dans le jeu sous les traits de la licence des Avengers, 5 ans après voilà qu’il débarque sur notre console. J’avoue que ce jeu faisait envie, une tripotée de nos héros préférés qui débarquent avec cette nouvelle héroïne crée en 2013 dans les Comics : Kamala Khan. Dès les premières minutes on voit bien que le jeu est loin d’être parfait tant au côté graphique que parfois au niveau de la maniabilité. Pourtant, il a ce petit côté fan service qui nous encourage à aller plus loin et à vivre cette histoire.

Tout d’abord, nous avons une campagne solo centrée sur le personnage de Kamala Khan. Cette jeune fille est la fan ultime des Avengers. Elle est là pendant ce qui s’appellera le A-Day pour participer à un concours de fan fiction où bien entendu tous les Avengers sont là. Elle arrive à être aux premières loges de ce qui doit être un super événement surtout qu’en plus elle les rencontre. Sauf que ce jour se transforme en véritable cauchemar puisqu’une mystérieuse attaque survient et les Avengers font tout pour que les gens se fassent tuer. Tout ne se passe pas comme prévu, Captain America est présumé mort, des gens sont tués et surtout beaucoup de gens ont de mystérieux pouvoirs qui arrivent. Les Avengers se séparent alors à cause de ce que Bruce a dit sur eux.

[PS4] Test de Marvel’s Avengers : Un gros kiff malgré de sérieux défauts !

Dès les premières minutes de gameplay j’avoue que le jeu est jouissif, le fait de passer de l’un à l’autre des Avengers nous donne une excellente expérience de jeu. On s’amuse et il est vrai que certains passages et enchaînements sont vraiment réussis. Puis, on passe 5 ans après, on apprend alors que Kamala Khan a également hérité de ces pouvoirs et elle est traquée comme les autres personnes devenues comme elle par la société AIM qui veut soit disant développer un vaccin contre des “pouvoirs”. Elle trouve alors des preuves que les choses ne se sont pas passées comme cela a été raconté et qu’elle peut alors peut-être faire revenir les Avengers. Elle essaye alors de retrouver la résistance. Elle est très forte et elle fait la rencontre de Bruce Banner (enfin elle tombe d’abord sur Hulk !) et ils décident alors de se mettre à chercher Tony Stark puis de fils en aiguille le groupe se reforme !

L’histoire se fait principalement sur Kamela mais au cours de l’histoire principale on passe d’un personne à un autre. On découvre alors tous les avengers mais surtout leur histoire depuis leur séparation. Chacun a bien entendu un équipement spécifique, des pouvoirs spécifiques et on se rend compte alors qu’il faudra en faire des missions à coté pour pouvoir monter tout cela et espérer trouver un super équipement ! Et puis surtout, on apprend à connaître Kamala. Elle ressemble à Luffy dans One Piece avec son corps qui s’allonge et ses poings énormes et on peut dire qu’elle a du punch ! Elle sait se battre la petite et elle ne se laisse pas aller. Elle est persévérante et surtout elle n’a qu’une idée en-tête prouver au monde que les Avengers sont des héros et non des moins que rien et qu’ils ont fait tué tout le monde.

[PS4] Test de Marvel’s Avengers : Un gros kiff malgré de sérieux défauts !

L’histoire principale reste assez rapide à faire sauf si vous essayez de faire toutes les missions qui vous sont données au cours de la campagne solo. Toute celle-ci est bien rythmée et j’aime le ton qui est donnée par rapport aux personnages. Kamala rend les sentiments aux Avengers et prouve qu’avoir des pouvoirs ne les rend pas exempt d’humanité. Il y a des passages vraiment touchant et j’ai aimé cette autre facette. Après la campagne solo vous avez une multitude de missions possibles à faire seul ou avec des amis qui ont le jeu pour faire du multijoueur. Le jeu est surtout basé sur les loots qui peuvent être rare et peut vous amener si vous êtes accro à acheter des packs pour pouvoir monter au maximum vos personnages. Si vous faites seulement la campagne solo, vos personnages ne décollent pas bien haut en xp et n’ont pas de gros niveaux. Il faut vraiment de l’acharnement et beaucoup de parties en missions complémentaires pour leur monter les niveaux et surtout espérer avoir un meilleur équipements et surtout débloquer tous leurs pouvoirs spéciaux. On appréciera le fait de pouvoir changer l’apparence de notre super héros du moment lorsqu’on arrive à débloquer les tenues spéciales. Il faudra alors débloquer des collections de comics disséminées un peu partout.

Mis à part des fois des graphiques pas toujours superbes, les visages sont quand mêmes assez bien modélisés pour en voir assez bien les expressions de ces derniers, il y a de gros bugs. Parfois les personnages restent coincés dans le décor, il m’est arrivé de tomber sur une mission où il fallait tuer tout le monde pour pouvoir avancer dans le niveau et là gros bug d’un méchant qu’on ne pouvait pas taper et encore moins tuer. Finalement, j’ai eu de la chance au bout d’un moment il s’est décoincé. Je ne parle même pas de la caméra qui des fois fait n’importe quoi… Autre gros points noirs c’est que les niveaux sont assez aléatoires, des fois c’est vraiment bien travaillé et des fois on sent vraiment qu’ils ne se sont pas pris la tête et qu’ils les ont reproduits pour faire d’autres missions ou maps. Du coup, on a pas toujours envie d’explorer plus et trouver d’autres coffres éventuellement cachés. Je me suis retrouvée aussi dans des missions dans le simulateur où il fallait faire des coups particuliers ou parer des coups d’ennemis et que l’ennemi n’attaque pas … du coup impossible de faire les missions … Ce sont ces petites choses qui gâchent un peu le jeu et c’est dommage parce qu’il est assez jouissif par moment. J’ai adoré la fin et j’aime le fait que l’on tourne sur les différents personnages à multiples reprises.

[PS4] Test de Marvel’s Avengers : Un gros kiff malgré de sérieux défauts !

14/20

En résumé, Marvel’s Avengers a beaucoup de défauts mais pourtant il sait faire le job et divertir grâce à une histoire plutôt réussie et touchante. On voit la fragilité et l’émotions dans les personnages, une nouvelle facette comparée aux films. Et puis il est vrai que l’héroïne du jeu est vraiment excellente et ça en rajoute beaucoup à l’histoire. J’ai aimé découvrir cette Ms Marvel qui viendra surement bientôt s’ajouter au catalogue de Disney+ en série ! Plusieurs DLC sont déjà annoncés mettant en scène Hawkeye ou encore Spiderman et surement bien d’autres vont suivre de quoi augmenter l’expérience de ce jeu et surtout le multijoueur !

The post [PS4] Test de Marvel's Avengers : Un gros kiff malgré de sérieux défauts ! first appeared on https://antredeluciole.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine