Titre : Legendion
Tome 3 : Les Larmes de Sitael
Auteur : Remi Bomont
Éditeur : Les éditions des Mots qui Trottent
Genre : Fantasy
Format : PDF
Nombre de pages : 329
Sorti le 24 juillet 2020
*** ATTENTION PROBABLES SPOILERS ***
pour ceux qui n’auraient pas lu
– Legendion, tome 1 : Le Cercle de Seheiah
– Legendion, tome 2 :Les Feus Rehaens
Résumé de l’auteur
« Saint-Rehael est en ruine. Les Naurs sont en déroute. Malgré les victimes, l’illusion de la victoire plane encore.
A bord du vaisseau royal, bon nombre de questions reste en suspend, plongeant Eloran, Lerena et leurs compagnons dans un voile de mystère. L’heure est aux réponses.
Mais l’ennemi n’a pas encore abattu toutes ses cartes. Les ambitions de la Reine Ecarlate se révèlent, dépassant tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
Le pire pourrait bien être à venir…«
Mon avis
Merci à l’auteur, Remi Bomont pour cette suite autant bouleversante que palpitante !
- Stacey Kennedy
- Thomas Wolter
- OneGo
- Thanks for your Like • donations welcome
- Armin Dropic
- Jae Rue
- Alexas_Fotos
- DigitizedImage
- Franck Barske
- Comfreak
- Arek Socha
- Rémi Bomont
L’histoire
Saint Rehael est tombée, gisante et humide de sang, mais les ennemis ont été repoussés, battus. A bord du vaisseau du roi, les fiers combattants ont du mal à se remettre de leurs combats rudes, horribles et rouge sang… Croyant pouvoir enfin tenter de reprendre des forces, ils baissent leur garde et la Reine Écarlate en profite pour leur démontrer combien sa cruauté, sa soif de sang et haine peut encore se déchaîner.
Des secrets commencent à faire surface, les expériences et les souvenirs douloureux semblent vouloir se rappeler aux mondes des vivants et le groupe de protagonistes se fragilise… Eloran, Lerana, Évelène n’ont pas fini avec cette vie cruelle et rageuse, à moins que ça ne soit Zähâl qui prend plaisir à torturer ses créations…
Les personnages
Bartholomé : C’est le père d’Évelène qui la protège comme la prunelle de ses yeux, c’est son trésor et rien n’est trop pour lui redonner le sourire et la mettre en sécurité. Il également le père adoptif d’Eloran. Ces deux jeunes sont ce qu’il a de plus cher au monde. Il se révèle être un combattant effroyable dans la bataille de Saint Reahel. Sa facette prédominante c’est quand même son honnêteté, c’est un homme plein de bon sens, c’est un père de famille admirable qui n’a jamais rechigné à la tâche alors qu’élever deux enfants pour une personne seule relevait du miracle dans cette époque. Il a réussit à inculquer des valeurs sûres, bienveillantes à ses enfants.
Eloran Hallebardier: Ce tome 3 est peut-être le plus dur moralement pour lui, que les autres tomes; Il devra bientôt avouer son futur et il ne peut plus aussi facilement cacher ce qui sommeille en lui. Il est dévasté, triste, résigné et en pleine acceptation de son sort mais Bartholomé et Évelène ne sont pas du même avis ! Il s’aperçoit qu’il a beaucoup de chance finalement. Mais il n’est pas au bout du chemin et la Reine Écarlate lui réserve un sort peu enviable et difficilement déchiffrable…
Erathostène Elewoon: C’est le roi d’Escasam, tout comme Bartholomé, sa chère fille est son joyaux; Il comprend qu’il l’a trop protégé et se ronge les sangs par peur de la perdre un jour. Il sait sa fin proche, mais il retrouve un regain de vie lorsqu’il fonce sauver sa fille et son peuple. Il semble ne pas être tout à fait bien dans son assiette comme si une force obscure lui l’embrouillait… Farouchement contre l’usage des Forces Interdites, il semble ne plus voir la magie de la même manière et il en est le premier dérouté…
D’autres personnages se révèlent très intéressants et encore plus mystérieux, avec un passé plus ou moins trouble. Les secrets se pressent, veulent sortir mais ce n’est peut-être pas le moment. Mais il est certain que quelques uns ont des secrets inavouables qui pourraient bien faire basculer le monde dans le chaos que veut la Reine Écarlate.
La Plume, le Scénario
J’ai mis un peu plus de temps pour lire ce tome 3 car je l’ai lu avec parcimonie pour en apprécier un peu plus les enjeux; on pourrait le croire plus calme, moins dévastateur que les autres, mais attention ne vous y fiez pas, ce tome est bouleversant.
J’ai retrouvé comme dans les précédents tomes cette même écriture explicite visuellement et très agréable. Dans ce tome, une tension s’installe dès le début, une menace, une attente qu’on sent insidieusement.
Si bien au contraire du tome 2, le récit n’est plus dans la guerre et l’horreur totale; mon esprit et surtout les personnages n’ont pas été épargnés sur le plan psychologique cette fois.
On retrouve également cette façon de faire que j’aime beaucoup, ces petits retours dans le passé qui nous en livre un peu plus sur les personnages mais qui laisse planer d’autres questions. J’aime beaucoup on comprend un tout petit peu plus la psyché des personnages de ce récit.
Lerena est maintenant convaincue que les Forces Interdites ne sont pas maléfiques mais dépendent bien de qui les emploient. Cette certitude s’affirme jusqu’à toucher d’autres membres de son entourage … à vous de découvrir qui commence sérieusement à avoir des doutes sur cette loi interdisant l’utilisation des Forces magiques.
Dans ce troisième épisode, l’histoire traîne une tristesse, une certaine fatalité, qui touchent les personnages sans vraiment savoir d’où ça vient… Sauf évidemment Eloran qui est dans l’acceptation mais semble désabusé et tellement triste… Lerena garde une colère froide contre son père, contre cette couronne qui lui pèse tellement, enfin contre ces lois absurdes qui la contraignent parce qu’elle est une femme. Quant au roi, il est plus mystérieux, on ne comprend pas bien ses implications mais petit à petit, au fur et à mesure du récit, son passé se révèle, lui-même semble se réveiller mais d’où vient ce brouillard ? Pour les autres personnages, je n’en dirais pas plus, lisez ces trois tomes et vous comprendrez ce que je veux dire !
Encore une couverture qui en jette ! et complètement raccord avec le récit !
J’étais déjà conquise avec le tome 2, ce troisième récit confirme la tendance, cette histoire est passionnante. Attention l’auteur aime bien les fins qui laissent le lecteur la bouche ouverte et les bras ballants ! Grrrrrr……..; !
En Bref
Un tome 3 qui laisse penser que la lecture sera plus douce, mais ne vous y trompez pas, certes il n’y a pas de guerre mais les bouleversements et la tension psychologiques sont intenses.
Comme c’était à prévoir cette fin complètement inattendue m’a laisser sans voix avec un millier de questions !!
Merci à l’auteur, Remi Bomont, pour cette lecture intense, pour ses personnages si intéressants et pour ces mystères si frustrants qui rendent la lecture tellement passionnante !