Magazine Culture

Trichera Bien Qui Trichera le Dernier

Publié le 22 septembre 2020 par Hunterjones
Trichera Bien Qui Trichera le Dernier
La justice n'existe pas aux États-Unis. Pas depuis au moins 30 ans. Probablement avant. 

Si la Chine a un système de justice au service du gouvernement, il en va absolument de même pour les États-Unis. 

Les juges de la cour suprême ont TOUS une couleur politique très connue. Républicaine ou Démocrate. Ce qui va 100% à l'encontre du principe même d'indépendance d'un juge, qui se doit, de par sa nature, n'être qu'au service de la justice, et non au service partisan d'un parti politique. 

Trichera Bien Qui Trichera le Dernier

Bien que le bon sens devrait commander généralement même le meilleur des Républicains et aussi le pire des Démocrates, il n'en va plus de soi depuis facilement 30 ans.

Qu'y a -t-il eu il y a 30 ans? enfin, 27? Bill Clinton proposait Ruth Bader Ginsburg comme juge à la Cour Suprême des États-Unis. 

Ruth Bader Ginsburg a été une Femme immense pour les États-Unis. Alors qu'on lui disait, dans les années 50, que le Femmes n'avaient pas d'affaires dans les classes universitaires de Cornwell, elle en graduait avec beaucoup d'éloges, devenait mère avant même de commencer et réussir ses études en droit à Harvard et se classait tout simplement première de sa cohorte, à l'Université Columbia Law School. Parmi les causes qu'elle a aider à faire gagner est l'abolition de cette loi sotte, encore existante dans certains pays, qui voulait qu'un homme devait endosser le chèque d'une Femme pour qu'elle puisse faire quoi que ce soit avec. 

Trichera Bien Qui Trichera le Dernier

Elle s'est battue toute sa vie, gagnant presque toujours face à la Cour Suprême, en faveur de l'égalité des genres et le droit des Femmes. Elle travaillait dignement pour la dignité humaine. L'une des ses dernières batailles honorables aura été, en 2009, l'adoption d'une loi, grâce à elle, facilitant l'accès à des gains dans des causes de discriminations salariales. Particulièrement envers les Femmes. Elle était si aimée et populaire, qu'on l'avait surnommée, en hommage au défunt rappeur Notorious B.I.G.,  The Notorious R.B.G. Ce, avec quoi, elle s'amusait. 

En 1993, Clinton la proposait pour être juge au Sénat et, sur 100 sénateurs, 96 l'appuyaient. C'est dire l'unanimité que sa bonté pouvait rassembler. 

Trichera Bien Qui Trichera le Dernier

Mais depuis, la Cour Suprême est contaminée. On colore dans le but évident de pouvoir faire pencher la balance en cas de conflit majeur. Quand l'agresseur et amateur de bière Brett Kavanaugh a été grossièrement placé comme juge (républicain), les appuis ont été de 50-48 et 2 abstentions. 

(Et cet homme aura le dernier mot potentiellement dans des cas d'abus du corps féminin...)

Trichera Bien Qui Trichera le Dernier

Ruth Bader Ginsburg est décédée la semaine dernière du cancer du pancréas à l'âge de 87 ans. Elle était modérée politiquement, mais Démocrate. Il y a 9 juges à la Cour Suprême. Le décompte était de 5-4 en faveur des Républicains. 

Qui pensez vous a jubilé en secret à l'annonce de la mort de R.B.G?

Trichera Bien Qui Trichera le Dernier

Oui, le danger orange. Lindsay Graham, un valet de pisse républicain buvant au calice de Donald Trump, disait, il y a quelques années, que si un poste de juge à la Cour Suprême avait à être libre avant une élection, il fallait attendre le changement (ou pas) de président pour faire quoi que ce soit. Et ou/attendre au moins 70 jours. Qu'il fallait enregistrer ses mots. Que c'était coulé dans la bonne foi du pays. Mais cette bonne foi se piétine. Quand Graham a dit cela, Barack Obama, un président (Démocrate) qui ne pouvait pas être réélu pour un troisième mandat, projetait de le faire. Il a été refusé par le Sénat majoritairement républicain. 
Trichera Bien Qui Trichera le Dernier

Donald Trump projette de nommer une nouvelle juge (républicaine) aussi tôt qu'aujourd'hui ou demain. 40 jours avant le soir d'élection. Barack projetait de le faire 11 mois avant...

...qui triche déjà?

Trichera Bien Qui Trichera le Dernier

Si les résultats de 3 novembre sont archi serrés, si les Démocrates gagnent aussi, peu importe la marge, il est déjà promis qu'on criera à l'illégalité des résultats. 

Et qui a le dernier mot dans ces cas là?

Les juges de la Cour Suprême. 

Donald place ses pions pour répondre à la prétendue tricherie, par la vraie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines