Magazine Culture

Ouistreham Riva-Bella - 2e édition Normandy Beach Race 26 et 27 septembre 2020 sur la plage - Le programme !

Publié le 23 septembre 2020 par Philippe Vimard @cotentinweb
Ouistreham Riva-Bella - 2e édition Normandy Beach Race 26 et 27 septembre 2020 sur la plage - Le programme !

Un week-end sous le signe de l'auto-moto rétro est attendu dans la station. La Ville de Ouistreham Riva-Bella aura le plaisir d'accueillir une nouvelle fois la Normandy Beach Race, démonstrations autos et motos vintage sur sable en France, samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020.

Ouistreham Riva-Bella - 2e édition Normandy Beach Race 26 et 27 septembre 2020 sur la plage - Le programme !

Profitant d'un cadre exceptionnel sur la plage de Sword Beach à Ouistreham Riva-Bella, la Normandy Beach Race offre un spectacle authentique afin de faire revivre l'ambiance des rendez-vous mécaniques des années 40/50. Un évènement original et spectaculaire, des démonstrations sur 200 mètres départ arrêté où se confrontent des véhicules de collection, voitures et motos de marques américaines et européennes pré-1947. Concurrents, mécaniciens, commissaires de pistes, amis des participants seront tous habillés en tenues d'époque de type " Gentlemen's drivers ". Les organisateurs invitent le public et revêtir le look années 40, le robe des années 50 ou le combiné jeans et tee-shirt blanc, esprit vintage oblige !

Informations pour le public
Manifestation gratuite pour les spectateurs.
Un chapiteau, situé en dehors du site, permettra au public d'assister à la remise des prix, de se restaurer, d'admirer les voitures exposées (antérieures aux années 60) ainsi que le concours de style et de se laisser tenter par une séance photo. Le tout dans un esprit musical et " revival ".

Ouistreham Riva-Bella - 2e édition Normandy Beach Race 26 et 27 septembre 2020 sur la plage - Le programme !

Les démonstrations seront organisées le samedi 26 septembre de 10h à 22h et le dimanche 27 septembre de 10h à 16h.

Les pilotes s'affronteront en parallèle sur 200 mètres, en un contre un, au volant de voitures de collection américaines et européennes. Les concurrents devront respecter un " dress code* " de l'époque. Le vendredi 25 septembre sera dédié aux contrôles techniques des voitures sur la plage Albert Lemarignier. * code vestimentaire

14h-18h Exposition des autos & motos engagées Place de l'Hôtel de Ville de Ouistreham pour le contrôle des véhicules. Accès libre pour le public

17h Briefing des pilotes Le stationnement sera ainsi interdit sur la place Albert Lemarignier ce 25 septembre.

10h ''Car show'' RIVA-BELLA CRUISING Exposition de 250 véhicules sur le front de mer de la plage Riva-Bella

10h - 22h Village sur le sable Restauration, stands de vente et animations

10h30 - 17h Démonstration sur le sable Des épreuves originales et spectaculaires 80 participants (40 motos + 40 voitures) se mesurent 1 contre 1 sur une distance d'1/8 de miles sans chronométrage sur la plage de Riva-Bella

18h30 - 22h ''After run party'' sur la plage

Un moment festif et vintage - Organisée autour du chapiteau situé sur la plage à proximité du paddock et de la piste. L'esprit revival toujours au rendez-vous... Runs nocturnes sous les feux des projecteurs.

Un programme comprenant : offre de restauration/ foodtrucks, animations musicales, séances photos... Accès libre pour le public

10h ''Car show'' RIVA-BELLA CRUISING Exposition de véhicules pré-1964 sur le front de mer de la plage Riva-Bella 10h - 15h Démonstrations sur le sable 80 participants (40 motos + 40 voitures) se mesurent 1 contre 1 sur une distance d'1/8 de miles sans chronométrage sur la plage de Riva-Bella

10h- 16h Village sur le sable Restauration, stands de vente et animations

18h Opération Plage Propre

Nettoyage collectif de la plage ouvert à tous !

À LA RECHERCHE DE BÉNÉVOLES
Le service événementiel de la Ville recherche des bénévoles, les samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020, pour la Normandy Beach Race. Les bénévoles seront en charge de l'accompagnement de la manifestation.
Vous êtes intéressé ? Contacter le 02 31 97 73 07 ou associations@ville-ouistreham.fr

SÉCURITÉ - RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT - SALUBRITÉ

Les pilotes devront respecter les critères de sécurité indispensables et le public sera placé dans une zone sécurisée. Le dispositif, pensé pour une mise en œuvre rapide pour s'adapter aux contraintes des marées, sera sans impact écologique. Un pool " entretien et de remise en état " intégré à l'équipe d'organisation garantira la salubrité de site pendant toute la durée de la manifestation. Les toilettes automatiques place Alfred Thomas seront ouverts et 4 toilettes supplémentaires seront mis à disposition et nettoyés régulièrement.

CIRCULATION - STATIONNEMENT

Le vendredi 25 septembre, la place Albert-Lemarignier sera fermée à la circulation de 14h à 18h. Le parking de la Grange aux Dîmes sera fermé dès vendredi matin et toute journée jusqu'à 18h.

A l'exception des riverains, des commerçants, des véhicules autorisés par les organisateurs, les forces de l'ordre et services de sécurité, la circulation sera interdite le samedi 26 septembre de 8h30 à 22h et le dimanche 27 septembre de 8h30 à 18h :

Boulevard maritime, depuis la rue de Berny jusqu'au rond-point de l'avenue du 6 juin / place Alfred Thomas.

Avenue de la mer, depuis la rue Alain Chartier jusqu'à la place Alfred Thomas. La rue Alain Chartier étant exclusivement réservée aux riverains.

Avenue Pasteur, depuis le boulevard de France, autorisé dans les 2 sens de circulation pour les riverains.

Avenue Andry, depuis la place Alfred Thomas, autorisé dans les 2 sens de circulation pour les riverains.

Avenue Georges Clémenceau, dans le sens sud/nord depuis le boulevard de France. Des déviations seront mises en place depuis le boulevard maritime ainsi que depuis le boulevard du Commando P. Kieffer. Parkings

Parking moto : Place Alfred Thomas.

Parkings mis à disposition gratuitement :

- Parking des Prairies de la mer (parking 2)

- Parking en entrée de ville (parking 3)

Aucune navette ne sera prévue pour rejoindre l'événement.

DISPOSITIF COVID - ACCUEIL DU PUBLIC

L'ensemble du site où auront lieu les démonstrations sera barriéré comme précisé sur le plan ci-dessous, il y aura donc 2 zones contrôlées : une zone grand public (en bleu) accessible sans réservation, ni accréditation et une zone paddock/piste qui elle sera réservée aux personnes accrédités. Les entrées et sorties de la " zone public " se feront uniquement via les 5 portes d'accès (entrée et sortie) réparties autour de la plage, cette répartition permettra de fluidifier au mieux le flux des visiteurs. Les entrées et sorties seront systématiquement comptées en temps réel afin de maintenir instantanément une jauge de 5000 personnes à l'intérieur du site (limite d'affluence imposée par les autorités préfectorales). Le masque sera obligatoire sur l'ensemble de l'événement, du gel hydroalcoolique sera à disposition à chaque point de contact : entrées, stands, foodtrucks, boutiques, etc. ; et il est également indispensable de respecter les gestes barrières.

Le port du masque sera obligatoire, le vendredi 25 septembre, pour les événements se déroulant le bourg, de 14h à 18h
Le port du masque sera obligatoire, les samedi 26 et dimanche 27 septembre, sur la plage et une partie de la Ville


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines