Magazine Cuisine

Salade de pâtes facile

Par Nicole Michelin @recette360

Salade de pâtes facile , pour votre dîner ou accompagner votre plat , vous y trouvez ici la recette la plus facile pour la réaliser chez vous à la maison.

INGRÉDIENTS: Pour la salade de pâtes:
  • 300 g des pâtes Fusillis Tricolores
  • 12 tomates cerises
  • 1/2 oignon
  • 100 g d'olives dénoyautées - vert et noir
  • 200 g de fleurons de brocoli
  • 1 c.à.c de sel
  • 240 g de cheddar ou de fromage edam
Pour la vinaigrette:
  • 6 cl de vinaigre de vin blanc
  • 1 c.à.s de moutarde de Dijon
  • 8 cl d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1 c.à.c de feuilles de thym
  • 1.5 c.à.c de feuilles de basilic
  • 1 c.à.c de feuilles d'origan
  • 2 c.à.c de sucre
  • 1/2 c.à.c de sel
  • 1 c.à.c de poivre
PRÉPARATION:

D'abord faites cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage, coupez les tomates en deux, l'oignon en petits dés, et les olives en tranches.
Ensuite égouttez-les et mettez-les dans un saladier.
Mettez les fleurons de brocoli dans une grande passoire, versez en dessus de l'eau chaude - presque bouillante - sur les fleurons puis rincez à l'eau froide.


Placez tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bocal en verre ou un récipient avec un couvercle hermétique puis agitez pour tout mélanger.
Versez quelques cuillères à soupe de vinaigrette sur les pâtes et mélangez-les pour éviter qu'elles ne collent.
Ajoutez le brocoli dans le saladier avec les pâtes puis ajoutez en dessus les tomates, l'oignon, les olives et le sel puis versez la vinaigrette en dessus.
Mélangez doucement avec la spatule puis mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Ajoutez le fromage coupé en cubes juste avant de servir.
Enfin voila votre salade de pâtes facile, servez et bon appétit à tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog