Magazine Culture

Chien Pourri et Chien Bleu font leur retour ... à poil !

Par Stephanie Tranchant @plaisir_de_lire

Chien Pourri et Chien Bleu font leur retour ... à poil ! (L’école des loisirs par Moulin Roty)  24-09-2020

BANNIERE-SITE-WEB-edl-22.jpg

C’est l’histoire de deux maisons qui placent depuis plus de 50 ans le plaisir des enfants au cœur de leur existence. L’une s’attachant à les faire rêver avec des jouets et des doudous bercés de tendresse, l’autre s’engageant pour leur émancipation par la joie de la lecture. Ensemble, elles partagent les exigences de créativité, de qualité et de pérennité.

d.jpg

Les héros de l’école des loisirs s’échappent cette fois-ci des livres pour devenir de véritables compagnons de route pour les enfants. Ils sont nombreux à avoir imaginé caresser le pelage mythique de Chien Bleu ou toucher les poils ébouriffés de Chien Pourri... Leurs vœux sont désormais exaucés grâce à cette collection inédite. Et attention, ce ne sont que les premiers-nés ! D’autres héros tout aussi incontournables s’échapperont des livres encore l’année prochaine...

Rendez-vous le 14 octobre 2020 en librairie ou dans les boutiques Moulin Roty et chez les revendeurs de la marque pour découvrir les merveilleuses peluches de Chien Pourri et de Chien Bleu et plein d’autres surprises !

L’école des loisirs 

Ecole-des-loisirs-papillon_logo.jpg

Depuis 1965 l’école des loisirs, maison d’édition spécialisée pour la jeunesse, a toujours placé les enfants et les adolescents au centre de sa politique éditoriale. Sa volonté est de publier des livres voués à durer et ainsi d’offrir le meilleur de la création française et internationale pour l’épanouissement du plus grand nombre. L’audace, l’impertinence, le souci constant de qualité, sont les maîtres-mots de cette maison indépendante et familiale.

Moulin Roty 

logo-moulin-roty-sa.jpg

Moulin Roty crée des doudous pour les tout-petits, un univers de douceur et de couleurs qui accompagne bébé pour les plus beaux jours de la vie. Coopérative au cœur de la région nantaise, Moulin Roty développe aussi depuis 50 ans des jeux et jouets intemporels et intergénérationnels pour petits curieux et grands rêveurs, jusqu’à l’âge de 8 ans. Leurs créations accompagnent les petits dans leur quotidien, pour les rassurer et les faire rêver... «Doudou» est toujours là pour un câlin! La marque met l’affectif et la qualité au cœur de son activité, invente des personnages et raconte des histoires pour tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant…

  Chien bleu   

CHIEN-BLEU-JAUNE-575x609.jpg9782211014175.jpg

Il y a 31 ans, Chien Bleu sortait du bois et du pinceau d’une jeune illustratrice nommée Nadja. Étrange et familier, tutélaire et sauvage, ce chien immense et bleu avait gagné la confiance de Charlotte au premier regard de ses yeux verts émeraude. Mais pour vaincre les réticences de ses parents, il allait falloir davantage : toute une aventure.

  

fillette-loup-575x349.jpg

f.jpgChien Bleu reparaît en habit de fête, sur son trente-et-un, assorti d’un dossier exceptionnel dans lequel Nadja livre ses confidences sur cet album intemporel. Chien Bleu, édition anniversaire à paraître le 4 novembre 2020

Relié et toilé • 52 pages

 chien-bleu-et-livre-575x441.jpg

Chien pourri  

 DSC_5685_OK3_CHIEN-POURRI-575x555.jpglivres-chien-pourri-575x435.jpg

Il s’appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu’il est moche !

chien-pourri-illu-575x675.jpg

gutmanboutavantchienpourrietlapoubelleok.jpgChien Pourri et la poubelle à remonter le temps : Une nouvelle aventure de Colas Gutman et Marc Boutavant pour les enfants à partir de 6 ans, le 14 octobre en librairie. Chien Pourri et Chaplapla trouvent une poubelle à remonter le temps. En retournant dans le passé, Chaplapla sera-t-il toujours aussi plat et Chien Pourri aussi pourri ?! Chien Pourri et la poubelle à remonter le temps ! Parution le 14 octobre 2020 (collection Mouche Broché • 88 pages)

 chien-pourri-livres-575x449.jpg

lampe-histoires-575x268.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanie Tranchant 5196 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines