C’est ma première lecture d’Agatha Christie et donc ma première rencontre avec le célèbre Hercule Poirot.
Auteur: Agatha Christie
Genre: roman policier
233 pages
Date de parution: 2007
Un mot sur l’auteur:
Agatha Christie est née en 1890 à Torquay, elle est décédée en 1976. C’est une femme de lettre britannique connu pour ses deux plus grands détectives connus le célèbre belge Hercule Poirot et de miss marple. Agatha Christie c’est la maestro du roman policier, une auteur prolifique avec 33 romans et 52 nouvelles.
Quatrieme de couverture:
Lorsque la richissime Emily Inglethorp est retrouvée empoisonnée dans son manoir de Styles, les soupçons se portent rapidement sur son très jeune mari, Alfred Inglethorp. Mais le verdict paraît trop évident au colonel Hastings, qui décide de faire appel à son vieux compagnon Hercule Poirot. Ce dernier met alors tout en œuvre pour découvrir à qui pourrait profiter le crime. Car il y a aussi les beaux-enfants de Mme Inglethorp, et Cynthia, la protégée de la défunte : tous auraient pu se procurer la strychnine qui a servi à la tuer…
Les maigres indices ne faciliteront pas la tâche d’Hercule Poirot et mettront à l’épreuve sa perspicacité légendaire…
C’est la musique de l’enquête
Mon avis:
C’est ma première rencontre avec Hercule Poirot, le célèbre déctective belge. J’ai adoré le personnage d’Hercule Poirot qui est très méthodique dans ses recherches d’indices et dans sa manière de mener l’enquête. Ce huit clos dans la campagne britannique va se reveler plein de suspense. L’un des beaux-fils de la défunte Mme Inglethrop est suspecté, il est fauché, c’est un bon mobile pour tuer sa belle-mère. Monsieur Ingletropp, le veuf éploré est suspecté par les beaux enfants de sa femme, l’entente avec le beaux enfants n’est pas au beau fixe.
Ma note: 7/10