Magazine Culture

Les sept sœurs tome 1, Lucinda Riley

Par Maliae
Les sept sœurs tome 1, Lucinda Riley

Résumé : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.
La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Avis : J’ai mis un temps infini à lire ce roman. C’est l’histoire de six sœurs qui ont été adopté par un gars riche et mystérieux. Quand il meurt, il leur laisse des informations sur leurs origines afin qu’elles puissent en apprendre plus. On commence avec Maia la première sœur. Elle va se rendre au Brésil où elle va découvrir la vie de son arrière-grand-mère, une jeune fille riche qui va être marié à un homme qu’elle n’aime pas.

Cette lecture n’a pas fonctionné avec moi, je m’ennuyais en tournant les pages et seul un fond de curiosité a fait que je n’ai pas abandonné. J’ai trouvé ça un peu plan plan et sans réel intérêt. J’avais l’impression de lire une histoire que j’avais déjà lu. Le début était prometteur parce qu’il y avait beaucoup de mystère autour de ce père qui avait adopté six filles, mais dès que Maia part au Brésil, j’ai trouvé que ça devenait inintéressant, et j’ai cessé d’être accroché.

Les histoires d’amour ne m’ont pas touché, l’histoire tout court ne m’a pas touché. Je suis restée complètement à côté des révélations. J’ai eu du mal à le terminer tellement j’en avais marre, mais je suis allée jusqu’au bout et je ne pense pas lire la suite. D’autant plus que je n’ai pas trouvé l’écriture agréable. Bref, une déception.

Livre lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge, dans la sous catégorie « Esprit es-tu là? »

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines