Magazine Culture

La plus belle crotte du monde de Marie Pavlenko et Camille Garoche ♥ ♥ ♥

Publié le 30 septembre 2020 par Lael69
La plus belle crotte du monde de Marie Pavlenko et Camille Garoche ♥ ♥ ♥
La plus belle crotte du monde de @marie__pavlenko et @camille_garoche_illustratrice
Paru chez @little.urban
Je crois que l'on ne présente plus cet album événement de la rentrée. Et pour cause il est sublime, tellement engagé et important dans son propos avec en prime les illustrations somptueuses de Camille Garoche.
Le thème parfaitement de saison, ne peut pas passer inaperçu, bien au contraire, exploité avec force humoristique et intelligence d'esprit, on ne peut qu'applaudir son final renversant et surprenant.
Dans la clairière du Bois des Fées se tient une curieuse réunion ! Initiée par la belette, voilà que la souris, le blaireau, le renard, le putois, le loup et le cerf font une drôle de compétition ! Et tous participent avec entrain !
Qui fera la plus belle crotte du monde ? Mais tout accaparés à leur concours, ils en oublient le danger qui rôde...
Tel est pris qui croyait prendre... le retournement de situation en amusera plus d'un, et le lecteur séduit, surpris par cette fin jubilatoire.

La plus belle crotte du monde de Marie Pavlenko et Camille Garoche ♥ ♥ ♥La plus belle crotte du monde de Marie Pavlenko et Camille Garoche ♥ ♥ ♥La plus belle crotte du monde de Marie Pavlenko et Camille Garoche ♥ ♥ ♥La plus belle crotte du monde de Marie Pavlenko et Camille Garoche ♥ ♥ ♥La plus belle crotte du monde de Marie Pavlenko et Camille Garoche ♥ ♥ ♥
Avec son message important sur la défense de la cause animale, La plus belle crotte du monde ne pouvait pas me faire plus plaisir. J'affectionne énormément la faune et flore des forêts et les chasseurs n'ont rien à y faire. Septembre marque le début de la saison de la chasse en France et cet album judicieux est pertinent et bienvenu. Le chasseur ferait mieux d'avoir un parfait sens de l'auto-dérision!!
En tout cas j'ai adoré le propos, la subtilité de l'écriture, la finesse des détails et la richesse des images.
Camille Garoche, talentueuse, exceptionnelle et au trait délicat nous embarque à la découverte des animaux de la forêt avec une palette de couleurs grandiose. Le roux des pelages du renard et de l'écureuil est magnifique. Les illustrations sont éclatantes et harmonieuses.
Il s'agit d'un album lumineux par ses couleurs, mais aussi incroyablement drôle. La métaphore sera très bien comprise par les enfants, car derrière les grands éclats de rire de mes enfants, il y a aussi la sensibilité et la compréhension de quelque chose de plus grand, de plus essentiel.
Aussi beau que bon, ne le manquez pas, c'est un album génial et inoubliable ! En un mot ! BRILLANT !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine