Magazine Culture

Mon avis sur Muses & Melodies de Rebecca Yarros

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Muses & Melodies de Rebecca YarrosSi je peux garder le plus grand guitariste de Hush Note, Nixon Winters, sur le droit chemin pour les six mois à venir , je vais enfin avoir mon propre groupe à gérer - en supposant que nous ne nous tuons pas en premier. La rock star égoïste et agaçante est tout juste sortie de cure de désintoxication, mais il est évident que ses démons l'ont suivi à la maison - et maintenant je dors dans le couloir. Je l'ai vu s'autodétruire chaque été, et avec les deadlines pour les albums et les dates des tournées qui se profilent, je ne peux pas laisser cela se reproduire. Ma carrière est entre ses mains. Mais les tatouages ne peuvent pas couvrir toutes les cicatrices, et je commence à voir à travers sa marque de fabrique, le charme irrésistible pour cacher les dégâts en dessous. Tout le monde veut la rock star. Je tombe amoureuse de l'homme. S'il ne me laisse pas entrer, il ne brisera jamais le cycle - Et quand ces six mois seront écoulés, je serai peut-être celle qui sera brisée.
Date de sortie : 6 octobre 2020
Editeur : AE
Prix: 4.49 ou 13.56 euros
Pages : 330 pages
Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Candi Kane PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Il est temps de mettre un point final à la saga Hush Notes que j'ai adorée. Nous avons gardé le meilleur pour la fin car le personnage de Nixon est très intéressant mais aussi très troublant. On sait que les dérapages de ce dernier sont arrivés à un point de non retour et j'avais donc hâte de découvrir celle qui le remettrait sur le droit chemin. 

Nixon Winters est notre héros de 27 ans. Au fil des tomes, nous avons vu qu'il vit depuis des années dans une terrible brouillard et il sera difficile d'opérer sans avoir abusé de la boisson , des drogues ou du sexe. On sent dès le début qu'il a des démons à combattre et que s'alcooliser était le seul moyen de survivre. J'ai été attendrie par ce rockeur car il va vraiment ramer pour s'en sortir. Il a le don de repousser les autres en cas de tensions et certaines périodes sont plus difficiles que d'autres. Petit à petit on va comprendre ce qu'il a vécu et ce qui l'a conduit à devenir celui qu'il est . Il est certes suivi par un psychiatre mais il devra mener de nouveaux combats pour espérer aller de l'avant. Il se ferme parfois face à l'adversité mais il ne pourra pas repousser Zoe comme il le voudrait. Ils se connaissent et ils ne semblent pas s'apprécier tant que ça mais les apparences sont souvent trompeuses. Une fois de plus , les émotions vont donc être au rendez vous car l'histoire de notre héros n'est pas anodine. On va le découvrir sous un nouveau jour et on espère qu'il saura remonter la pente et surmonter ses démons. 

Zoe Shannon travaille pour Ben , le producteur du groupe et elle se voit confier une mission de la plus haute importance : si elle parvient à aider notre héros à rester sobre, elle pourrait avoir la promotion dont elle rêve. Mais attention ne pensez pas qu'elle soit carriériste car elle est humaine. Elle va chercher à comprendre ce qui ronge Nixon et elle ne baissera pas les bras quand cet homme se fermera et refusera de lui parler tout simplement. Il est dans une mauvaise passe et sa muse semble l'avoir quitté car il a toujours écrit ses titres en étant très imbibé. Accompagner cet homme dans son sevrage ne sera pas une mince affaire mais elle sera sans aucun doute à la hauteur. En lui faisant découvrir son Colorado natal, la petite ville où elle a évolué , il est évident qu'elle lui montrera qu'un environnement sain pourra l'aider mais encore faut il qu'il accepte la main tendue. La tension et l'attirance vont aussi entrer dans l'équation et semer encore plus le trouble. Resteront ils sur le chemin d'une relation professionnelle ou succomberont ils à l'attirance?

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau roman de Rebecca Yarros. Ce groupe de musique a su nous faire vibrer au diapason de ces héros qu'on a adoré découvrir. Chacun a sa problématique et Nixon saura lui aussi nous toucher en plein coeur. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Retour à La Une de Logo Paperblog