Magazine Beaux Arts

Exposition “How We Might Live” Célie Falières – Millau

Publié le 09 octobre 2020 par Philippe Cadu

Du 9 octobre au 23 novembre 2020 - Vernissage 9 octobre à18h30

La Vitrine Régionale d'Art Contemporain vous invite à découvrir " How we might live " de Célie Falières , et à rencontrer l'artiste, lors du vernissage, en sa présence, le vendredi 9 octobre à 18h30.

Cette jeune artiste, qui vit et travaille en Aveyron, développe un travail de sculpture et d'installation, ainsi que graphique, comme un langage exploratoire des contextes où il s'inscrit, travaillés au corps, interrogeant en formes inédites notre présence au monde.
Célie Falières présente ainsi la genèse de son projet pour la Vitrine Régionale d'Art Contemporain :

" How We Live And How We Might Live (Comment nous vivons et comment nous pourrions vivre) est le titre d'un essai de William Morris datant de 1884. Protagoniste principal du mouvement de l'Arts and Crafts en Angleterre il a également donné de nombreuses conférences sur sa vision du socialisme et la façon dont le travail industriel modifie profondément l'ouvrage, l'ouvrier et le paysage.

Mon projet éponyme est un arpentage de la Grande-Bretagne d'un mois et demi réalisé en octobre 2018 où j'ai collecté matières brutes minérales, végétales, sonores, et visuelles en vue de leur archivage et de leur transformation.

Cette proposition pour la VRAC est née de l'association de mes voyages d'enfances, traversant Millau au petit matin pour aller vers la mer et de cette expédition de 2018. Les images du Causse se superposant à une falaise de craie du Norfolk, le How We Might Live de Morris se fondant avec le Un autre monde est possible taggé sur la route du Larzac.

Formées à des périodes géologiques proches, la falaise de Flamborough et les Grands Causses sont des roches sédimentaires, une accumulation de squelettes, de coquillages, d'algues planctoniques. C'est un jeu de correspondances sur les souvenirs, les sensations, la matière et les images rémanentes qui trace des méridiens entre les phénomènes géologiques, sociaux, sensibles. "

www.facebook.com/vitrine.contemporain

Vitrine Régionale d'Art Contemporain, Beffroi/Hôtel de Tauriac, rue Droite, 12100 MILLAU


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte