Magazine Culture

Un récapitulatif au bon goût d’été indien

Par Livrement

Il se pourrait bien que nous soyons mi-octobre.
Il se pourrait bien que vous lisiez mon article récapitulatif de mes lectures estivales.
L’heureux-se événement arrivée lors des premiers jours de l’automne ne m’a pas permis d’anticiper ce billet. Mais qu’à cela ne tienne, votre tenancière tenait à faire un petit récapitulatif de ce joyeux été caniculaire.

D’où le titre de ce billet que j’ai trouvé judicieux puisque l’été indien est un phénomène météorologique qui se déroule en automne après les premières gelées et avant l’hiver, c’est une période ensoleillée et aux températures douces.
🏖 Au 20 juin, j’avais établi une liste d’envies concernant mes lectures à venir, que je saupoudrais de divers souhaits liés à des challenges. Autant y aller franco. Le beurre ET le sucre, illico.
Comme valider quelques bonnes résolutions pour mon défi Fin de Série en terminant les séries de Rae Carson et de Céline Landressie ; en continuant de longues sagas comme celle de Pratchett ou encore de Hobb. Lire de bons pavés mais aussi un peu d’Halloween si possible. Tout à fait jouable, non ?
🔥 Je spoile directement : je m’en sors très bien 💁🏻 J’ai abandonné 1 roman, j’en ai laissé 1 sur le rayonnage de ma bibliothèque, j’ai lu 5 romans de la liste initiale ainsi que 3 ajouts en cours de route. Et du côté des challenges : 💧 Dans le cadre du défi Valériacr0, Valériane m’a particulièrement bien aidé puisqu’elle a ciblé lesdits souhaits facultatifs, en choisissant – et moi en lisant – : un roman de Daryl Gregory en juillet (+1 pavé), un tome des Annales du Disque-monde de Terry Pratchett en août (+1 longue série) et le roman de Rod Marty en septembre (+1 Halloween). 💧 Pour le challenge Pavé de l’été de Brize j’ai lu : 1648 pages réparties sur deux titres, l’un de Daryl Gregory, le second de Samantha Shannon. 💧 Pour mon Fin de Série, j’ai terminé la série de Carson, j’ai sorti la saga de Céline Landressie et j’ai même commencé la série de Philip Pullman ! J’ai également avancé dans les longues séries suscitées de Pratchett et Hobb. 🌊 Ce qui nous donne : ¤ CARSON Rae : La trilogie de ronces et de braises – Le Royaume des Larmes, tome 3 (528p) ¤ GREGORY Daryl : La Fantastique Famille Telemachus (624p) ¤ HOBB Robin : Les Cités des Anciens – Dragons et Serpents, tome 1 (317p) ¤ LANDRESSIE Céline : Rose Morte – Ikebana, tome 4 (abandon) ¤ MARTY Rod : Les enfants de Peakwood (384p) ¤ SHANNON Samantha : Le Prieuré de l’Oranger (1024p) ¤ SHEPHERD Peng : Le livre de M (592p) ¤ PULLMAN Philip : La Trilogie de la Poussière – La Belle Sauvage, tome 1 (560p) ¤ PRATCHETT Terry : Les Annales du Disque-monde – Le père Porcher, tome 20 (416p)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines