Magazine Culture

Mon avis sur Just 17 d'Emma Green

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Just 17 d'Emma Green
Elle a 17 ans. Elle s'appelle Lemon et vient d'intégrer contre sa volonté le lycée le plus élitiste de Washington D.C. Pour elle, c'est l'enfer sur terre. Mais c'est aussi l'endroit où la rebelle aux yeux flingueurs va rencontrer l'homme qui s'apprête à changer sa vie. Il a 28 ans, un look de hipster et des méthodes peu conventionnelles. Ce professeur décalé a autant de charisme que de respect pour ses élèves. Mais Roman Latimer voit en Lemon quelque chose qu'il n'a vu en aucune autre. Malgré ses 17 ans à elle. Malgré son intégrité à lui. Malgré l'interdit.
Date de sortie : 15 octobre 2020Editeur : Editions AddictivesPrix: 5.99 ou 15.90 eurosPages : 410 pages 
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Je n'avais pas eu le temps de découvrir Just 17 d'Emma Green lors de sa sortie en numérique et c'est donc désormais chose faite avec la sortie en version broché. Notre duo d'auteurs nous a habitué à nous offrir des romances avec la notion d'interdit et de ses morales et cette fois ci , on s'attaque à une relation entre un professeur et son élève et où la différence d'âge va également poser des soucis. 

Lemon Chamberlain quitte la Louisiane pour rejoindre Washington DC et la prestigieuse et élitiste école St George's School. Son passé est empli de difficultés à un si jeune âge et l'accueil ne sera pas des plus chaleureux. J'ai aimé cette ambiance Gossip Girl où nous allons découvrir que ces gens aisés ont des manières au final peu recommandables. Ils vont tout mettre en oeuvre pour humilier notre héroïne qui fort heureusement a les épaules solides pour affronter cela. Portia sa mère est restée en Louisiane et elle paie chèrement les erreurs commises et quand ils vont apprendre que notre héroïne a un membre de sa famille en prison, l'acharnement sera encore plus intense. Sans conteste le pire de tous est Griffin Whitaker qui se croit tout permis et qui a un comportement à vomir. Il a ce sentiment d'impunité totale qui le conforte dans sa position de leader et de harceleur intense. Les autres élèves font évidemment partie de son clan pour s'assurer de ne pas subir ses foudres mais on espère qu'il y aura enfin une justice qui le remettra à sa place. Sa cousine Arabella lui sera d'une bonne aide mais on ne peut s'empêcher de se méfier. 

C'est d'autant plus vrai que notre rebelle en herbe va tomber sous le charme de son professeur. Vous me direz que c'est un cliché régulier dans les romances mais leur histoire saura nous tenir en haleine et nous aurons envie d'en savoir plus. Lemon se refuse à jouer un rôle et elle va devoir se battre contre les préjugés. Certains élèves seront prêts à tout pour la faire renvoyer et l'aveuglement du proviseur nous donne envie de hurler. C'est pourquoi entamer une relation avec un professeur est d'autant plus périlleux qu'elle vient tout juste d'avoir 18 ans. Nos deux héros ne sont pas faits pour s'intégrer dans cette école aux valeurs pas si morales que cela mais prendront ils le risque de tout perdre. Les enjeux sont importants et on sent bien que les sentiments de notre héroïne ne sont pas un simple crush ou un caprice d'adolescente. On espère qu'elle pourra se construire un avenir plus lumineux et qu'elle s'épanouira dans tous les domaines possibles. 

Roman Latimer est un héros de 28 ans que j'ai aussi aimé découvrir . C'est un professeur qui ne rentre pas vraiment dans les cases et qui espère faire progresser ces gosses de riche avec ses méthodes pédagogiques. S'il a accepté ce poste, ce n'est pas pour rien car il a besoin d'argent pour des raisons bien précises. Sa relation avec soeur Paige et son neveu Issac nous permet de le voir sous un autre angle et l'apprécier encore plus. Ses motivations sont d'autant plus claires quand on apprend toute la vérité. Il va donc lutter contre cette tornade qui va chambouler sa vie et ses pensées. La tentation sera donc intense car il ne peut clairement pas perdre son poste mais en même temps il sent que cette jeune fille est différente des autres jeunes filles qui ne voient en lui qu'un nouveau défi à réaliser. Il n'est pas complétement étranger à la famille Chamberlain et sa relation avec Ezra , l'oncle de notre héroïne, sera pleine de tension et la menace n'est pas factice. Sera t-il prêt à tous les dangers au risque de perdre tout ce pour quoi il se bat? 

Bref, le duo Emma Green fait encore mouche en abordant avec brio des thématiques qui peuvent parfois être polémiques . Elles le font avec intelligence et cela nous permet donc d'adhérer immédiatement à l'histoire et à ces personnages. Just 17 nous offre donc un bon moment de lecture avec des personnages qu'on va prendre plaisir à découvrir. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog