Magazine Cuisine

24h à Londres

Par Unamourdelutins

À l'occasion des vacances de la Toussaint 2019, nous sommes partis en Angleterre.
Ce séjour était motivé par un seul et unique objet : Harry Potter !
N'ayant pas trouver d'échange de maison dans Londres même, nous avons migré dans les Cotswolds. Toutefois, un séjour à Londres était OBLIGATOIRE !
J'ai ainsi acheter un aller-retour en train entre Oxford et Londres sur Trainline à un tarif toute concurrence : 44€ pour 4 !

JOUR 1

Départ d' Oxford Parkway à 10h17, arrivée en gare de Londres Marylebone à 11h21.

24h à Londres

24h à Londres

Nous achetons des Oyster Card au guichet dans la gare. Nous les chargeons de 14 livres chacune (seuls les adultes payent car les enfants ont moins de 11 ans) car le coût d'une journée de métro est de 7 livres maxi en zone 1-2.
J'avais lu beaucoup de choses entre Travelcard et oyster card et pour 2 jours j'ai opté pour cette dernière. C'est super simple, on va au distributeur, on choisit une nouvelle oyster, on crédite le compte et on paye !
J'avais prévu plein de chose mais on a pas suivi le programme !

En effet nous avions une visite guidée en français sur les lieux de tournage d'Harry Potter avec la société " GetYourGuide " à 14h du coup nous avons juste le temps de déjeuner dans un restaurant Francky et Benny's de style italien.

Nous avons rendez-vous à 13h45 devant le théâtre où est joué " The cursed child ", l'enfant maudit qui est le final de la saga Harry Potter. Il y a du monde et nous sommes séparés en plusieurs groupes. Notre guide nous fait tirer au sort nos maisons et s'engage alors un challenge entre nous, qui sera la maison gagnante ? Elle nous entraine dans les rues de Londres et nous découvrons des ruelles, magasins qui ont inspiré JK Rowling pour l'écriture de Harry Potter. Notre guide illustre ses dires avec des extraits de films diffusés sur une tablette. Notre visite se termine au quai 3/4 qui est noir de monde !

La visite a duré 2h30 et les filles ont adoré, c'était un vrai temps fort de ce séjour !

Ensuite nous filons à l'hôtel Holiday Inn Express Earls Court pour poser nos sacs à dos et être tranquilles ensuite. L'hôtel n'est pas dans un quartier transcendant (nous sommes descendus à la mauvaise station de métro...) mais globalement c'est pas si mal.

Vu l'horaire, nous décidons d'aller au Primark d'Hammersmith pour voir les objets dérivés Harry Potter. Et là, c'est le drame... il y a vraiment beaucoup de choix, autre qu'à la boutique mais surtout moins chers. Les filles font leur marché grâce à leur argent de poche.

24h à Londres

On achète notre dîner : Subway et Wasabi qu'on déguste dans notre chambre d'hôtel. Au lit pas tard car on a bien marché et demain, on recommence !

JOUR 2

La nuit s'est bien passée, nous rangeons nos affaires et direction le petit-déjeuner.
Les filles ont adoré les oeufs brouillés. Avec le ventre bien rempli, nous partons prendre le métro pour aller au musée d'histoires naturelles. Il faut dire que les musées sont gratuits et pour une première fois à Londres on s'est dit qu'on se cantonnerait à cela.
La météo est au top et le ciel bien bleu ! Nous y sommes allés suffisamment tôt donc aucune file d'attente (ce qui n'était pas le cas en repartant vers 10h30).

Nous avons ensuite pris la direction de Buckingham Palace où un cortège de la garde à cheval passe devant nous. Nous continuons notre chemin vers Westminster Abbey puis Big Ben qui est malheureusement tout bâché.

Nous passons devant Dowing Street qui est la résidence du Premier Ministre et allons déjeuner dans un pub typique. Très chouette ! Des plats anglais, une déco sympa...
Repus, nous traversons la route pour aller dans des boutiques souvenirs. Tirelire en forme de bus rouge à 2 étages, porte-monnaie, carte postale, mug... tout le monde se fait plaisir !

Nous poursuivons notre périple à travers les rues londoniennes : Trafalgar Square, boutique M&Ms (un monde incroyable dedans et des colonnes transparentes de bonbons aux couleurs assorties), Chinatown, Piccadilly Circus, Regents Street (qui a une forme arrondi, c'est très joli), Hamleys (la boutique de jouets sur 5 étages) puis nous finissons la journée au Sky Garden.

Il a fallu réserver plusieurs mois à l'avance. L'accès est gratuit mais les réservations sont limitées et obligatoires et quand le créneau ouvre sur internet, il faut être rapide pour cliquer et valider son créneau ! C'était un peu excentré de ce qu'on avait prévu mais une fois passé le portique de sécurité et monté dans l'ascenseur supersonique, la vue est à couper le souffle.

Il est un peu plus de 18h, nous sommes un peu fatigués mais notre train ne part qu'à 20h17... Nous allons quand même à la gare pour essayer de prendre le train d'avant mais nos billets ne passent pas : normal le code-barre ne valide que le trajet que nous avons acheté, pas moyen d'ouvrir les barrières. Une petite négociation avec un membre du personnel et nous pouvons rentrer une heure avant l'horaire prévue.
Arrivé à Oxford Parkway, il fait froid et nous devons encore rouler 30 minutes pour rentrer, après une telle journée, papa lutin grogne un peu (je le laisse grogner puisque j'ai volontairement choisi de payer moins cher mais de faire de la route...) !
Bilan, ces journées étaient très chouettes et pour un premier aperçu de Londres, suffisants. La ville grouille de monde, nous avons fait des dizaines de kilomètres à pied et c'est assez usant ! Nous espérons pouvoir y retourner un de ces jours pour poursuivre notre découverte de la ville car il y a plein de choses que j'avais prévu au programme et que nous n'avons pas eu le temps de faire !

Au retour au logement, un petit point shopping s'impose...

24h à Londres

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unamourdelutins 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines