Magazine Culture

Mon avis sur Je sais tout de toi de Sandie Jones

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Je sais tout de toi de Sandie JonesUne trahison peut en cacher une autre.
Après la mort de son mari dans des circonstances tragiques, Alice part à la dérive. Mais elle doit tenir bon pour sa fille. Grâce au soutien sans faille de sa meilleure amie, elle parvient à surmonter cette épreuve. Et puis, elle rencontre Nathan, son sauveur, qui la demande en mariage. Désormais, ils dirigent ensemble, l'entreprise florissante que son défunt mari avait fondée. Mais, alertée par des indices qui ne trompent pas, Alice commence à douter de Nathan : peut-elle vraiment lui faire confiance ? Quand elle se tourne vers son amie de toujours pour lui demander conseil, Alice est loin d'imaginer les sombres secrets que lui cachent ceux qui prétendent l'aimer... Parfois, la confiance se paye au prix fort.
Date de sortie : 14 octobre 2020Editeur : HautevillePrix: 9.99 ou 19.50 eurosPages : 415 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Une fois de plus je me suis régalée avec ce thriller d'une auteur dont je retrouve la plume. J'ai aimé découvrir l'intrigue au fil des chapitres et des rebondissements et comme à chaque fois, il faudra attendre la fin pour le dénouement final. 

Alice Davies a une vie rêvée car elle est heureuse avec son second mari et ses deux filles Olivia et Sophia. Même si elle a connu un drame dans le passé avec la mort de son premier mari Tom, elle a tout de même réussi à redresser la barre et à aller de l'avant. Elle est à la tête de sa propre entreprise AT Designs et le succès est au rendez vous. Pourtant peu à peu certains indices pourraient remettre en questions des pans de sa vie qu'elle pensait clos. Le doute va s'installer et nous allons donc nous demander quelle est la part de vérité et où est le mensonge. On remettra en doute la loyauté de son mari Nathan et Beth , son amie, qui a connu des déboires amoureux , pourrait la mettre sur le bon ou mauvais chemin. On va donc suivre ce roman qui en trois parties nous permet d'avoir une idée plus ou moins claire des rebondissements à venir. J'ai aimé émettre des hypothèses et une fois de plus me tromper . 

Il est toujours délicat de chroniquer un thriller car on a souvent peur de révéler des indices qui pourraient gâcher la lecture de ce roman. Je peux vous dire que j'ai aimé analyser les divers personnages qui nous seront présentés. Il est évident qu'Alice est le pivot de tout ce roman et qu'on va découvrir au fil des pages des pans de sa vie. Des indices , comme je le disais, vont troubler la vie si parfaite de notre héroïne et on va commencer à douter de tout et de tout le monde. Nous allons donc pouvoir analyser le passé mais aussi le présent  , découvrir les liens entre les divers personnages , reconnaître les traîtres et les alliés, dénouer le vrai du faux et comprendre les tenants et les aboutissants. La tension va monter au fil des chapitres et nous allons retenir notre attention et notre respiration jusqu'au dénouement final. 

Bref , la plume de Sandie Jones saura nous mener en déroute et nous proposer un thriller comme on les aime. Nous ne nous ennuyons pas un seul instant et nous allons apprécier cette découverte et ces retournements de situations . Encore un bon titre de la collection Hauteville. 

Pour commander ce roman , cliquer ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog