Magazine Beaux Arts

Le petit chat est mort épisode 13 : jurassic park le grand retour

Par Abdesselam @abdesselam
LE PETIT CHAT EST MORT ÉPISODE 13 : JURASSIC PARK LE GRAND RETOUR

Depuis quelques jours mon petit chat est devenu insolent, il agresse toutes les personnes accompagnées d’un animal domestique. Tout a commencé lors d’une belle soirée d’automne. Moi allongé sur le tapis à côté de la cheminée, en ronronnant de plaisir en rêvassant à des souris bien Fou..es de chez ELLE. Lui assis sur mon canapé, chaussant mes pantoufles, portant mes lunettes, regardant un documentaire sur la maltraitance des animaux.
Une femme/homme, allez-y savoir le sexe des gens maintenant, tenait ce discours :
« Avoir un animal domestique à la maison, c’est de la maltraitance. »
Et depuis ce jour-là, à chaque fois que nous sortons ensemble, mon petit chat et moi, il harangue les personnes qui tiennent en laisse un animal : « T’as pas honte de maltraiter ce brave petit chien /chienne. » Je dis chien/chienne. Bref…


Parce que je l’aime bien le petit chat/petite chatte, je ne lui ai pas dit qu’il pouvait prendre son baluchon pour ne pas être maltraité.
Cette nuit, j’ai fait un affreux cauchemar : je rêvais que c’était mon petit chat/chatte qui me mettait à la porte. En fait j’ai rêvé que tous les animaux domestiques mettaient à la porte les humains. Tous les humains de la terre quittaient les villes pour aller se réfugier dans la forêt. Dans la forêt où les lions mangent les gazelles sans les maltraiter, semble-t-il, les oiseaux avalent les vers de terre, les crapauds mangent les moustiques, etc. Et, nous, humains, pour ne pas paraître barbares, sommes devenus végétariens. Comment l’histoire s’accélère, dans quelques années nous régresserons à l’État d’Homo Sapiens, puis homme de Neandertal, et pourquoi pas revenir aux cavernes, allumant du feu avec du silex pour manger des noix de coco bien dorées.
Et mon petit chat/chatte que va-t-il/elle devenir. Il/elle sera obligé de quitter la maison, puisque personne ne sera là pour lui ouvrir une jolie boîte de pâté de chez CHATDODU, la bonne marque pour les chats/chatte qui regardent la télévision avec les lunettes et les pantoufles de leurs gentils maîtres. Il retournera lui aussi à l’état sauvage, probablement créer a-t-il un groupe musical les chats sauvages. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il crèvera de faim, malgré ses sept vies, car les souris seront devenues elles aussi coriaces.

Je me suis réveillé ; heureusement ce n’était qu’un rêve. Mon petit chat depuis qu’il lit de façon assidue Freud devine mes rêves. Il m’a dit d’un air compatissant :

«  Tu sais patron, on est bien chez toi ! » J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il dise « chez toi » et pas « chez nous ».

Moralité : ce documentaire était sciant. Je dis sciant et non pas chiant pour ne pas heurter la sensibilité de certaines personnes. Il faut donc sûr les chats demeurent des chats, que les chattes demeurent des chattes . Chat ch’est dans l’ordre des choses. Quant à moi, je n’attends que retrouver ma jolie carpette pour m’y allonger et ronronner rêver à ces jolies souris de chez ELLE.

#animaux #protection #animals #animal #chat #zoo #chien #cat #ecologie #dog  # #cute #telephone #bienetredesanimaux #droitdesanimaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abdesselam 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte