Magazine Cinéma

J'ai testé : dormir dans une maison de surf

Par Bottines

By Bottines

Avant mon séjour dans les Landes du début du mois d'octobre, je n'avais jamais surfé. Mais cela ne m'a pas empêchée de réserver trois nuits dans une maison de surf à Capbreton, la Ocean Garden surf lodge, une authentique maison landaise transformée en bed and breakfast. J'étais curieuse d'en découvrir l'ambiance et d'observer la communauté des surfeurs, leurs habitudes, leur état d'esprit, dont on m'avait dit beaucoup de bien. De plus, bien que ce type d'hébergement cible une clientèle de surfeurs, en proposant des locations de planches et en se situant à proximité de l'océan (à 700 mètres) etc, il n'est pas uniquement réservé à ces derniers. Mieux vaut cependant apprécier l'univers, car la jolie déco (et parfois les conversations) tournent un peu autour de ce sport. Même si le lieu propose également pour les amateurs d'autres disciplines, des séances de yoga et des locations de vélos...

J'ai testé : dormir dans une maison de surf J'ai testé : dormir dans une maison de surf

L'ambiance est très internationale, et pour cause, le sympathique copropriétaire de la maison vient du Pays de Galle. Une chose est sûre, là-bas vous aurez tout le loisir d'exercer votre anglais. En terme d'atmosphère, Il faut imaginer un mélange entre une auberge de jeunesse et une maison familiale où tout le monde prend le petit-déjeuner sur la même table et joue de la guitare sur le canapé du salon. Du moins en basse saison, car l'été, tout ce petit monde se retrouve dans le grand jardin, au bord de la piscine, sur les transats ou autour du barbecue. Ici pas de télévision, même dans les chambres doubles privées. On souhaite privilégier les rencontres et l'échange. Le calme aussi. Le soir, nous sommes d'ailleurs priés de ne pas faire de bruit. C'est que les surfeurs se lèvent assez tôt pour aller taquiner la vague.

J'ai testé : dormir dans une maison de surf

La salle à manger de l'Ocean Garden surf

J'ai testé : dormir dans une maison de surf

Le salon

L'un de leurs premiers réflexes en arrivant dans la cuisine le matin ? Jeter un oeil à l'horloge qui indique les heures de marées, pour savoir quand enfiler leur combinaison. Le mien ? Me précipiter vers le buffet du petit-déjeuner, simple mais délicieux, avec uniquement des produits de grande qualité, notamment en ce qui concerne les pains et les viennoiseries. Pour terminer, je tiens à souligner la propreté impeccable des lieux, qui nous donne l'agréable sensation de séjourner dans un endroit très sain. Vous l'aurez compris, l'expérience de la maison de surf, et plus spécialement celle de Ocean Garden Surf Lodge m'a enchantée. Et les personnes qui y vivent/travaillent sont si sympathiques, bronzées et heureuses, qu'on a envie d'adopter leur mode de vie.

J'ai testé : dormir dans une maison de surf

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

J'ai testé : dormir dans une maison de surf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bottines 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte