Magazine Culture

Poète et paysan, Jean-Louis Fournier

Par Maliae
Poète et paysan, Jean-Louis Fournier

Résumé : Ça a commencé comme une plaisanterie. On a beaucoup ri, on s’est embrassés, on s’est caressés, c’était doux, c’était chaud, j’étais bien, je n’avais jamais été aussi bien de ma vie. Je ne suis redescendu du ciel que le lendemain matin, par l’escalier, titubant de bonheur. Naïf, je pensais que, désormais, j’allais être heureux toujours. Avant d’avoir repris mes esprits, j’avais décidé de reprendre la ferme de son père. Quand on est amoureux, on devient un peu fou, et comme je l’étais déjà un peu avant, j’étais capable de tout. Son père aurait été poissonnier, je reprenais la poissonnerie.

Avis : Un roman assez amusant, sur un homme qui décide de reprendre la ferme des parents de la fille qu’il aime. Sauf que ça ne se passe pas trop bien, parce qu’être fermier n’est pas facile.

Pas mon préféré de cet auteur, j’ai bien aimé car j’adore sa façon d’écrire et de raconter des histoires, mais il était moins touchant que ceux que j’ai pu lire. J’ai bien aimé les attachements envers les vaches, que je trouvais assez drôle. Après y avait un petit côté cliché. Et j’ai pas forcément apprécié la fin.

Mon avis est court, mais le livre aussi et je n’ai pas grand chose à en dire, si ce n’est que c’était une lecture sympa.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines