Magazine Culture

5 séries à voir absolument, vol. 2

Publié le 27 octobre 2020 par Touteouie @Toute_Ouie

Il y a quelques semaines, on avait préparé une sélection de séries à voir absolument et disponibles sur Netflix. Il en manquait plein alors, voilà une nouvelle sélection. Un peu plus légère que la précédente histoire de ne pas passer l'hiver sous anti-dépresseurs. Alors, tu es prêt pour cette nouvelle sélection ?

5 séries à voir absolument, vol. 2

Umbrella Academy

Umbrella Academy est basée sur le comics crée par Gerard Way, le leader de My Chemical Romance. En octobre 89, 43 enfants naissent simultanément aux quatre coins du monde de mères pas toujours enceintes à la base... Etrange. Evidemment, ces 43 enfants sont dotés de pouvoirs. Un riche inventeur, décide d'en adopter sept pour créer une équipe de super-héros capable de sauver le monde. C'est pop, c'est fun et c'est bien fichu. Si la première saison était un peu bordélique, la deuxième saison sortie cet été était plutôt cool.

Working Moms

Sans transition, on part au Canada, de nos jours avec une série somme toute plutôt classique dans sa façon de filmer et de narrer son histoire mais pas moins savoureuse. On suit quatre mères qui reprennent le cours de leur vie après avoir accouché. Une sorte de Sex and the City en version maman, et c'est plutôt réussi.

Sex Education

On parle de sexe ? Retour dans cette bonne vieille Europe, avec la série anglaise Sex Education. Des petites pastilles légères sur le sexe au lycée. Otis, fils d'une sexologue, donne des conseils à ses camarades sur le plan sexuel en échange de quelques deniers. On rigole mais on n'oublie pas non plus un peu de sérieux de temps en temps. En bonus, le casting est top, avec notamment Gillian Anderson, classe ultime.

Derry girls

Les irlandais aussi sont capables de chouettes séries. La preuve avec Derry Girls qui te replonge dans les années 90 en Irlande, encore touché par des conflits internes. On suit des ado dans leur quotidien dans un lycée catholique (évidemment). Des scènes cocasses se succèdent tout en gardant en toile de fond, le problème nord-irlandais. Joliment dosée et bien grinçante comme on aime.

Atypical

Pour finir cette nouvelle sélection de séries à voir, on a choisi Atypical. Sam Gardner est un jeune autiste de 18 ans qui souhaite trouver une petite amie. Ce simple désir va obliger la famille à se réorganiser. Une chouette série qui met un peu en lumière les personnes atteintes d'autisme d'une manière nouvelle. C'est frais, attendrissant, et drôle. Que demander de plus.

Voilà, tu sais quoi regarder maintenant. Et sinon, tu regardes quoi en ce moment ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touteouie 3810 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines