Magazine Culture

Le Sercret de Big Papa Wu de Diane Wei Liang

Par Grandlivredumois

Le Sercret de Big Papa Wu de Diane Wei LiangUne nouvelle détective au style plutôt épicé !
Mei est une jolie jeune femme chinoise de bonne famille, diplômée de l'université et destinée à une brillante carrière de haut fonctionnaire. Pourtant, réalisant qu'il faut coucher pour assurer la promotion de son patron au ministère, elle bouscule fortement la pression sociale l'incitant à se taire, en démissionnant et en s'installant comme détective privée... métier strictement interdit en Chine, inimaginable de surcroît pour une femme, et dissimulé sous l'appellation "consultant".

Sa première enquête nous promène, avec exotisme et subtilité, dans le passé trouble d'un ancien garde rouge, d'une prostituée immature et d'un antiquaire rescapé des camps de Mao, le fameux Big Papa Wu.

Noir Pékin

Même si la révolution culturelle est loin, que les bourreaux d’hier sont devenus les milliardaires d’aujourd’hui, et que les cotations boursières ont définitivement remplacé Le Petit Livre rouge, au fond, l’empire du Milieu de XXIe siècle reste cramponné à ses traditions... C’est sans doute ce qui rend la première aventure de Mei aussi savoureuse : une ville millénaire, Pékin, en perte de repères ; une jeune femme moderne, libre, et bien décidée à prendre son destin en main...
Provocatrice, machiavélique, Diane Wei Liang a réussi à éviter tous les pièges du genre. Son polar est de ceux qui ne vous laissent de répit qu’une fois le livre refermé. Implacable, irrésistible de drôlerie et plein d’esprit, cet ouvrage orchestré de main de maître(sse) comblera le lecteur le plus exigeant. Belle, intègre et solitaire, son héroïne est sur le point d’entrer dans la légende.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines