Magazine Culture

Netflix - Mon avis sur Rebecca

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix - Mon avis sur Rebecca
Rebecca est un thriller dramatique britannique réalisé par Ben Wheatley, sorti en 2020 sur Netflix. Il s'agit d'une nouvelle adaptation du roman eponyme de Daphne du Maurier, déjà porté à l'écran dans le film eponyme d'Alfred Hitchcock sorti en 1940
Une jeune femme plutôt naïve épouse un riche veuf et part s'installer avec lui dans son manoir gigantesque. Mais elle constate que le souvenir de la première épouse maintient une emprise sur son mari et les domestiques.
Date de diffusion: 16 octobre 2020Durée : 2h03 
Rebecca est une nouvelle adaptation d'un roman paru en 1938 et déjà adapté par le brillant Alfred Hitchcock . Dans cette adaptation de 2020 , nous retrouvons donc le destin de la fureur Mme de Winter qui va découvrir que son conte de fée n'est pas si idyllique que cela . La lune de l'île sera parfait á Monaco mais une fois passée les portes de Manderley, les évènements vont prendre un nouveau tournant
La jeune Mme de Winter sera interprétée par la rafraîchissante Lily James . Il se dégage d'elle une grande naïveté . Elle sera éblouie par le charme mystérieux de Maxim et elle préférera quitter son rôle de dame de compagnie de Mme de van Hopper pour vivre une belle vie . Dès les premiers pas , elle va comprendre que de nombreuses personnes seront hostiles à son arrivée . Elle va donc devoir se battre contre le mutisme de son mari sur la mort tragique de Rebecca .
Mme Danvers est admirablement interprétée par Kristin Scott Thomas qui nous donne vraiment la chair de poule . Elle a tous les domestiques dans sa poche et elle mettra des bâtons dans les roues de notre jeune héroïne . Elle était l'amie de Rebecca et elle voit donc la présence de notre héroïne comme un affront de taille . Les choses ne sont pas très nette dans cette demeure qui recèle de nombreux secrets . L'ambiance sera lugubre et palpitante et nous allons donc suivre de près les rebondissements.
Armie Hammer interprète quant à lui l'énigmatique Maxim de Winter . On aura du mal à saisir qui il est vraiment et ce qu'il cherche en agissant de la sorte . Les doutes seront donc permis car on ne va pas lui faire confiance . On a du mal à saisir sa relation avec Rebecca et on espère donc que notre jeune héroïne ne subira pas les foudres de cet homme qui semble être colérique .
Bref' j'ai passé un excellent moment avec cette nouvelle adaptation qui nous offre des paysages sublimes , une intrigue relevée et des acteurs qui nous offrent de belles performances .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines