Magazine Culture

Celle qui marche la nuit

Par Capocapesdoc
Celle qui marche la nuit Celle qui marche la nuit

Delphine Bertholon
Albin Michel - 2019

Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l'angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite sœur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s'est liée d'amitié avec une jeune fille... qu'elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d'un passé qui exige de refaire surface, l'adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.

Tout d'abord, le titre et la couverture (magnifique) m'ont attirée. Puis le résumé m'a donné envie d'en savoir plus. On veut savoir ce qui se passe dans cette maison.

Le narrateur est un jeune garçon qui vient d'emménager avec ses parents et sa petite soeur dans cette maison lugubre. Il tient un journal de bord, ce qui rend la lecture facile, tout comme l'écriture légère de l'auteure. L'histoire est très bien ficelée, elle est parsemée d'indices qui nous donne envie d'enquêter avec Malo. Les personnages principaux sont sensibles et attachants.

C'est une enquête digne d'un bon thriller, dans une ambiance Stephen King : d'ailleurs, il y a plein de petites références à cet auteur. L'auteure nous tient en haleine, le suspense est présent jusqu'au bout !

Frissons garantis dans cette histoire surnaturelle !

Parfait pour Halloween !

Retour à La Une de Logo Paperblog