Vous connaissez bien sûr le célèbre pirate de l’espace baptisé Capitaine Albator. Il est facile à reconnaître grâce à sa cicatrice et surtout à son long manteau noir. La musique des dessins animés est incroyable, au même titre que les images et les adaptations ont toujours été appréciées par le public. Si vous souhaitez prolonger le plaisir, sachez qu’il y a une exposition en Belgique et elle est baptisée Mémoires de l’Arcadia, le célèbre navire de ce personnage emblématique des mangas.
Une sortie très attendue pour Capitaine Albator
Contrairement à certaines idées reçues, vous avez encore des tomes pour Albator et le dernier se nomme Mémoires de l’Arcadia. De plus, cette exposition est proposée en hommage à cette sortie qui ne passe pas inaperçue. Bien sûr, la sortie peut être gâchée à cause de cette épidémie de coronavirus qui enveloppe toute l’Europe. La Belgique a d’ailleurs décidé de reconfiner son pays en fermant quelques établissements. Il est donc difficile de savoir si vous pourrez assister à cette exposition qui aura lieu jusqu’au 21 novembre.
- Certaines informations sur la toile précisent que l’exposition ne pourra pas avoir lieu, ce serait donc le vernissage qui n’aurait pas lieu.
- Toutefois, au sein de la galerie, 4 visiteurs pourront tout de même être acceptés en simultané, cela vous permettra de découvrir l’exposition.
- Si vous souhaitez découvrir l’exposition sur Capitaine Albator, il est conseillé de prendre rendez-vous pour être certain d’avoir une place.
De plus, une interview de l’artiste a été réalisée toujours dans le cadre de la promotion de cette exposition et de la sortie du troisième tome. Ce dernier se retrouvera sans doute au pied du sapin puisqu’il y a de nombreux fans dans le monde entier pour le pilote de l’Arcadia.
L’évènement devait être magique pour tous les fans
Le corsaire de l’espace est très apprécié par les grands, mais aussi les enfants. L’exposition devait être totalement magique et l’évènement ne devait pas se contenter de la Belgique puisqu’une tournée était envisagée. En effet, Jérôme Alquié, qui est à l’origine de cette exposition puisqu’il est l’auteur et le dessinateur du manga, devait partir à la découverte du public notamment à Lyon, Toulouse et Marseille ainsi que Paris, et même Montpellier. Toutefois, la crise sanitaire a fait des siennes et les séances de dédicaces pourraient ne pas avoir lieu.
Il faudra alors se renseigner pour savoir si les dédicaces sont annulées ou seulement reportées. Sur Internet, vous pourrez trouver quelques affiches qui présentent cet évènement si attendu par les fans d’Albator. Si vous souhaitez découvrir le nouveau tome, sachez qu’il est proposé par les éditions Kana. Toutefois, la sortie en France pourrait également être perturbée toujours à cause de ce coronavirus qui continue de perturber notre quotidien. Avec cette maladie, il n’y a finalement aucune certitude concernant les sorties qui peuvent être reportées. Le monde du cinéma en est la parfaite illustration, car des films prévus pour 2020 ne verront pas le jour avant fin 2021 dans le meilleur des cas bien sûr.
L’article Qu’est-ce que l’exposition du Capitaine Albator ? est apparu en premier sur Mangamag.fr.