Magazine Culture

1639. Grumpf !*

Publié le 04 novembre 2020 par Samarian
*citation tirée du livre. mon avis sans spoilers. 
1639. Grumpf !*
Sous les arbres
L'automne de Monsieur Grumpfde Dav
éditions de la Gouttière   

.

De quoi ça parle?
Monsieur Grumpf, le blaireau tente désespérément de balayer les feuilles mortes qui tombent devant sa porte, mais il est sans cesse interrompu par ses voisins: Grumpf !
La quatrième de couverture:
Monsieur Grumpf balaye les feuilles mortes sur le pas de sa porte ... enfin, il essaye!
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
Je cherchais un album sur l'automne à lire avec mes élèves. Et je suis tombée au hasard de mes recherche sur celui-ci.Le côté BD le rend (trop) compliqué pour mes petits loulous, mais j'ai totalement craqué sur les illustrations alors je l'ai embarqué.
.
1639. Grumpf !*
Ce que j'en ai pensé:

Voilà trop longtemps que je n'avais pas été emballée à ce point par une lecture. J'ai tout aimé: l'histoire, le graphisme, les personnages !!!  Quelle réussite ! C'est une BD avec peu de texte, ce qui en fait une très bonne introduction à la BD pour des enfants, mais il y a aussi une jolie seconde lecture pour les plus grands.
Chaque animal présent dans l'histoire est attachant. J'ai personnellement adoré le hérisson, même si Grumfp est mon chouchou.
La chute de l'histoire que je ne détaillerai pas ici parce qu'il faut que vous la découvriez par vous même est parfaite pleine d'amitié, de bienveillance et d'entraide. 
Le graphisme, qui m'a fait craqué à la base, est adorable. Chaque planche est automnale à souhait et pleine de douceur, on dirait presque un travail à l'aquarelle.. L'auteur qui est aussi l'illustrateur à réussi à rendre les animaux très expressifs. Je n'ai qu'un reproche à faire: c'était beaucoup trop court alors je me suis dépêchée d'acheter la suite qui est basée sur l'hiver et que je me ferai le plaisir de vous faire découvrir très bientôt.
 Conclusion :COUP DE COEUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1639. Grumpf !*
.
En ce moment je lis:
 Ma mère m'a conseillé de lire La Dernière des Stanfield de Marc Levy qu'elle a beaucoup aimé.
 ...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine