Magazine Culture

Pokemon Go : l’année de tous les records avec des bénéfices incroyables à 1 milliard de dollars

Par Mangamag @MangaMag

Vous vous souvenez sans doute de Pokemon Go, l’application qui a rendu les joueurs totalement fous au vu du concept ingénieux.

Si certains pensaient que l’application pouvait disparaître, d’autres étaient convaincus que le phénomène pourrait perdurer. Avec les récents chiffres, cela se confirme puisque Pokemon Go s’offre un succès incroyable que d’autres pourraient clairement envier. 2020 a même été l’année de tous les records notamment sur le plan financier. En effet, les bénéfices ont été conséquents avec près d’un milliard de dollars notamment pour les 10 premiers mois et l’année n’est pas terminée. Le chiffre final pourrait donc être très conséquent.

Les chiffres sont incroyables pour Pokemon

En 2016, le mois de juillet était assez surprenant avec le lancement d’un jeu très insolite qui consistait à se prendre pour Sacha afin de capturer les petits monstres. Les enfants n’ont pas été les seuls à succomber à cet appel puisque les adultes ont également apprécié le format.

  • Pour les États-Unis, les bénéfices étaient tout de même de 1.5 milliard de dollars contre 1.3 milliard pour le Japon.
  • Du côté de l’Allemagne, les chiffres ont atteint près de 238 millions de dollars.
  • Il faut noter selon le site Jeux Vidéo que les chiffres ne prennent pas en compte tous les revenus qui sont générés avec la boutique tierce d’Android.

▶️ 2 Journées Communauté en Novembre !
🎥 https://t.co/fDNG109cte#PokemonGo#PokemonGOCommunityDay #PokemonGoFR pic.twitter.com/zdrAfWzk0Y

— Léa 🌟 𝑷𝒐𝑮𝒐 𝑵𝒆𝒘𝒔 𝑭𝑹 (@Lea_ChateI) November 4, 2020

La crise n’a donc pas eu raison de Pokémon Go, mais le confinement a-t-il été bénéfique finalement ? Pourtant, nous pouvons penser que les personnes ne peuvent pas sortir alors la chasse aux petits monstres est complexe. Pourtant, les joueurs n’ont pas délaissé pour autant ce petit jeu qui passionne toutes les générations.

Des fonctionnalités ont été changées par Niantic

La force de cet éditeur se trouve aussi du côté de la réactivité puisqu’il a toujours su s’adapter en fonction des évènements. De ce fait, Pokémon Go a été modifié avec des fonctionnalités sympathiques, ce qui permet de jouer sans se déplacer. De ce fait, des raids à distance sont tout à fait possibles. Auparavant, vous deviez réaliser quelques kilomètres par jour pour rejoindre les arènes, mais ce n’est plus le cas. Nous comprenons alors avec ces modifications que le confinement a pu aider puisque Pokémon Go peut être une occupation très sympathique au fil des jours, cela vous évite de voir les minutes se transformer en heures.

[INFOGRAPHIE]▶️ Lugia dans les Raids de niveau 5 #PokemonGO pic.twitter.com/XgfA3ysqWu

— mineminees – News PoGO fr (@mineminees) November 4, 2020

Dans la boutique, vous pouvez trouver des passes de Raid et ce sont ces dernières qui sont importantes. Des combats à distance sont aussi au rendez-vous. Niantic a donc pu persévérer sur ce marché assez concurrentiel. Les applications mobiles ne cessent de se développer ces dernières années, car les Smartphones sont de plus en plus performants avec notamment la réalité augmentée qui devient encore plus perfectionnée. Si vous souhaitez télécharger l’application, toutes les étapes se déroulent dans la boutique officielle d’Android ou iOS. Vous aurez ensuite un formulaire pour créer un compte et vous aurez l’occasion de rejoindre ce jeu assez incroyable qui dépasse toutes les attentes.

L’article Pokemon Go : l’année de tous les records avec des bénéfices incroyables à 1 milliard de dollars est apparu en premier sur Mangamag.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines