Magazine Beaux Arts

Le petit chat est mort épisode 15 : un crétin, ça va, deux crétins bonjour les…

Par Abdesselam Bougedrawi @abdesselam
Le petit chat est mort épisode 15 : un crétin, ça va, deux crétins bonjour les…

Dans cet article, pour ne pas brusquer les oreilles sensibles, le mot chiant sera remplacé par le mot sciant.
De jour en jour, grâce à mon petit chat, je sens que je deviens de plus en plus intelligent, mon QI grimpe en sens inverse des accidents de tétons. Ou le contraire. Tout a commencé par une belle soirée d’hivers durant le confinement. Mon petit chat, comme à son habitude ; assis dans mon fauteuil ; lisant mon journal avec mes lunettes de lecture de près , fumant ma pipe, que je lui bourre bien entendu ; les pieds bien au chaud avec mes pantoufles, que je lui revêts bien sagement.

Quant à moi, bien allongé sur ma belle carpette, rêvant à ses ouvrières communistes de chez Renault, bien rondes et bien tassées, espérant qu’elles auront également des accidents de tétons. L’apothéose quoi. Je me suis réveillé et j’ai commencé à lire un livre très sérieux : « le Gai savoir ». Je ne donne pas le nom de l’auteur pour ne pas être traité d’Homo… N’ayons pas peur des mots, disons-le : d’homosapiensphobie. Auparavant, la nuit dernière, toujours sur ma carpette, je lisais : « Fondements de la métaphysique des mœurs », car il est question de mœurs et de teutons. Teutons c’est comme tétons, n’est-ce pas ?

Mon petit chat est sorti de son fauteuil, m’a enlevé le livre des mains et m’a traité de crétin.
Crétin ! Oh mon dieu ! Qu’est-ce qu’il va me sortir !
«  Je sens que tu deviens bête patron, je vais améliorer ton Q.I1. Ce n’est pas ce que tu penses petit cochon. Je vais t’enseigner la vraie intelligence, le vrai savoir, les grandes citations des grandes hommes. »
Honnêtement, je n’aime pas ça. Mon petit chat a mis des lunettes, la toque de Harvard, une baguette à la main gauche, de la craie à droite et s’est mis à écrire quelques grandes citations.
« Voici, me dit-il, une première grande citation à méditer et qui fera de toi et de tous les autres des êtres intelligents :
« Allô Maman bobo
Maman comment tu m’as fait je suis pas beau
Allô, Maman, bobo
Allô, Maman, bobo »
Il m’a demandé ensuite d’apprendre par cœur cette célèbre phrase et d’en faire ma philosophie.
Ensuite, il m’a écrit au tableau une autre phrase :
« Un verre ça va, deux verres, bonjour les dégâts. »
Puis une autre phrase : «Allô ! Non, mais, Allô quoi ! »
À la fin de mon initiation, il m’a conseillé quelques livres à lire :
«  Touche pas à mon pote, ou l’art de se faire des amis dans les urinoirs du métro » par Harlem Désir.
« La pratique quotidienne de la sagesse du Koh Lanta », toujours par le même Harlem Désir qui est décidément très prolifique.
«  Saga Africa, Attention les secousses, ou l’art de bien secouer son pote ». Co écrit par Harem Désir et son pote Yannick.
À la lecture de ces livres, je me sens devenir de plus en plus intelligent, mon QI s’est amélioré. Je rêve toujours des ouvrières communistes de chez Renault, elles sont toujours bien tassées, elles ont toujours autant d’accidents de tétons. Ala place de l’internationale, elles chantent : je soir je serai la plus belle. Et pourvu que cela dur.
Quant à mon petit chat, il m’a caressé le dos à rebrousse-poil : «  tu sais, patron, après tout tu n’es pas obligé de devenir intelligent.»

1 QI pour c..l incandescent  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abdesselam Bougedrawi 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte